Rat subitement seul

Anolli

Bonjour !

J'ai adopté deux rats cet hiver malheureusement avant-hier un de mes deux protégés est décédé suite à une otite fulgurante...

Très peinée, j'essaie de réconforter au mieux son frère, et j'envisage très prochainement de prendre un second rat pour lui tenir compagnie.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait montrer le corps du rat décédé à son congénère pour qu'il puisse au mieux entamer son deuil, ce que j'ai fait et je pense que c'était la bonne chose à faire car il à l'air de mieux se rendre compte que désormais il ne le verrai plus...

Mais j'ai beau cherché partout, je ne trouve pas d'informations concernant la cage des rats. Je ne sais pas si il faut que j'attende un peu avant de nettoyer la cage où les deux étaient ou bien s'il faut que je laisse à l'autre l'odeur de son copain un peu plus longtemps... Quelqu'un aurait déjà vécu cette situation auparavant?

Merci d'avance ! 😋

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre rat a sûrement déjà compris que son compagnon était mort et il n'a pas besoin de le voir davantage. Vous pouvez amener le cadavre dans une clinique vétérinaire si vous souhaitez une incinération, il y a plusieurs possibilités, collective, privée... ou l'enterrer dans votre jardin, mais il y a des modalités (une certaine profondeur, une certaine distance de tout bâtiments, mettre de la chaux, il faudrait vérifier sur le site du ministère).

Ensuite, il faut laver la cage au plus vite pour des raisons d'hygiène.

Enfin, c'est une bonne idée de prendre un nouveau compagnon à votre rat, cela lui évitera de s'ennuyer.

Bon courage et toute mes condoléances,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "