Rat qui couine très fort

Nunus

Bonjour

J’ai une petite rate de 8 mois et il y’a 4 jours elle a été hospitalisée 24h pour une fausse route qui l’a vraiment épuisée et blessée un peu au palais

Selon le veto les radios et les poumons sont très biens et il n’y a aucun signe de problème respiratoire

Il a quand même prescrits des antibiotiques et des anti-inflammatoires

Ma petite reprend beaucoup de forces, elle court, mange, bois, de lave, joue

Elle ne fait aucun bruit en respirant pas d’éternuements etc sauf….

Étant sûr notre lieu de vacances nous devons dormir dans la même pièce et voilà: parfois elle se met à couiner très très fort quelques secondes (vraiment comme un jouet sur lequel on appuie qui fait « skwik ») jusqu’à ce qu’on vienne la voir et qu’elle se mette à nous lécher les doigts comme à son habitude et arrête complètement les bruits

Elle ne crie jamais comme ça auriez vous une idée d’où cela pourrait venir? Du stress? Peut être à toi elle encore mal?

Merci pour vos réponses !

2 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je pense que elle veut vous dire quelque chose et potentiellement que elle a encore mal .

Je conseille vivement d' aller je le véto

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis d'accord, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire. Les couinements peuvent en effet dus à de la douleur. Elle ne couine très fort que la nuit ? Si oui, cela peut être aussi un problème comportemental, dû au changement de l'environnement ou autres.

Dans tous les cas il vaut mieux se rapprocher d'un vétérinaire pour être fixé.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "