Rat ou cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

C'est mieux un rat ou un cochon d'înde ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

cochon d ' inde car quand le rat attein sa maturiter sexuelle il devient agressif sa maturiter sexuelle est a 6/7 mois

Utilisateur anonyme

Moi j'vais u rat, et il n'était pas agressif du tout, étant amoureuse des rougeur, c'est vrai qu'il faut s'en occuper tres souvent, et passer beaucoups de temps avec lui, sinon il devient effectivement agressif. Moi je prefere les cochon d'inde, Certains qui ont les deux, dise qu'il faut moins "d'amitié" avec le cochon d'inde que avec le rat, le rat est tres gentils, et il faut s'en occuper tres souvet, mes amie dise que c'est mini 4h par jours, perso je passer presque toute mes temps libre avec lui, il est maintenant mort, et je prefere vraiment les cochon d'inde, et il demande moins de s'occuper d'eux, mais moi ils ont tous autant d'amour (je n'est pas beaucoup de cochon d'inde enfin aucun pour le moment !!) Enfin bon, c'est a toi de voir si tu aura le temps de passer beaucoup de temps avec ton rat, sinon je te conseille de prendre un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Moi une ami avait un rat et il ne sais jamais montré agressif

Utilisateur anonyme

moi c'est mon 3ème rat. D'abord une toute seule, puis deux ensemble pour qu'elles ne s'ennuient pas et j'avoue qu'elles n'ont jamais été agressives elles sont même calines et je les emmène partout

Utilisateur anonyme

Ben rat ou cochon d'inde, chacun à son petit caractère, son alimentation, son espérance de vie etc.

Un rat il lui faut une grande cage haute, il mange des granulés spécialisés et un peu de tout car il est omnivore après pour le un peu de tout je pense qu'il faut se renseigner quand même. Son espérance de vie est de 2 à 3 ans (à confirmé aussi).

Un cochon d'inde il lui faut une cage de 1m, il mange des granulés, des légumes (environ 1/10 ème de son poids par jour), le supplément de vitamine C. Son espérance de vie de 4 à 7 ans. Il faut le sortir régulièrement et lui donné beaucoup d'affection.

En plus de tous ça il faut penser au frais vétérinaire. Voila je pense avoir tout dit.

Utilisateur anonyme

bonjour :-)

j'ai eu les deux, un cochon d'inde peut être malheureux tout seul, il vaut mieux en prendre par deux et donc une trés grande cage et sa coûte beaucoup plus cher en nourriture et litière qu'un rat, de plus, ils se transporteront moins facilement mais moi je préfère quand même car il me "parle", chaque petite chansson du "chonchon" signifie quelque chose. De plus, j'aime leur concocter leur gamelle de légumes tout les jours et ils se retiennent de me faire pipi dessus ! car n'en fesont pas une généralité mais le dernier rat que j'ai eu avec ses petites griffes acérées et ses pipis sa m'a provoqué une allegie sur la peau.

Quand à l'affection, je ne suis pas trop daccord avec linece30 qui à l'air de dire que le chonchon a besoin de plus d'affection, pour moi les deux ont besoin de présence et d'affection.