Bonjour tout le monde. Désolée pour le roman que je vais écrire. ^^
Le 4 février, j'ai adopté Gollum, un rat nu de 5 mois. Je le trouvais assez stressé, paniqué, et apeuré. J'ai donc penser que c'était le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle maison. Quelques jours après mon copain m'a dit qu'il le trouvait bizarre. En l'observant bien, nous avons remarqué qu'il se cognait quelques fois en marchant dans sa cage. Nous avons mis nos doigts tout près de ses yeux, et aucune réaction. On a essayé de passé une lumière près de sa petite tête, il a bougé, mais on ne sait pas s'il a juste sentit l'objet passé devant lui, ou s'il a vu quelque chose. Il se cogne un peu moins aujourd'hui, j'imagine qu'il commence à avoir ses repères. Je le sort 1 à 2 fois tout les jours pendant un petit moment, mais il ne tient pas en place, quand on le porte pour le poser il gigote dans tout les sens. Il longe le lit pour marcher et renifle tout le temps. Je n'ai réussi qu'une fois à le gardé contre moi sans qu'il ne bouge et se laisse caresser.
Qu'en pensez-vous ? Il est vraiment aveugle ou juste malvoyant ? Dois-je lui trouver un copain de cage ? Sachant qu'il était seul depuis un moment à l'animalerie où je l'ai eu ? Comment faire pour qu'il se sente plus en sécurité quand je le sort ?