Rat nu aveugle, ou malvoyant.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Désolée pour le roman que je vais écrire. ^^

Le 4 février, j'ai adopté Gollum, un rat nu de 5 mois. Je le trouvais assez stressé, paniqué, et apeuré. J'ai donc penser que c'était le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle maison. Quelques jours après mon copain m'a dit qu'il le trouvait bizarre. En l'observant bien, nous avons remarqué qu'il se cognait quelques fois en marchant dans sa cage. Nous avons mis nos doigts tout près de ses yeux, et aucune réaction. On a essayé de passé une lumière près de sa petite tête, il a bougé, mais on ne sait pas s'il a juste sentit l'objet passé devant lui, ou s'il a vu quelque chose. Il se cogne un peu moins aujourd'hui, j'imagine qu'il commence à avoir ses repères. Je le sort 1 à 2 fois tout les jours pendant un petit moment, mais il ne tient pas en place, quand on le porte pour le poser il gigote dans tout les sens. Il longe le lit pour marcher et renifle tout le temps. Je n'ai réussi qu'une fois à le gardé contre moi sans qu'il ne bouge et se laisse caresser.

Qu'en pensez-vous ? Il est vraiment aveugle ou juste malvoyant ? Dois-je lui trouver un copain de cage ? Sachant qu'il était seul depuis un moment à l'animalerie où je l'ai eu ? Comment faire pour qu'il se sente plus en sécurité quand je le sort ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrai essayer de lui trouvez un copain. Les rats sont malvoyants, c'est pour ça qu'ils reniflent tout le temps (enfin presque tout le temps). Pour le reste je ne sais pas trop :(.

Griff Plop

Un rat ne vie jamais seul, il faut impérativement lui trouver un copain et passer par une période de quarantaine avant de les présenter (On balance pas un autre rat avec un autre comme ça n'importe comment).

Comme disait ninidog les rats ont pas une grosse vue, ils sentent et se déplacent avec leurs moustaches.

Quand au fait qu'il bouge tout le temps ca me parait normal tu l'as depuis 4jours il doit être complètement paniqué le pauvre. Il va falloir être patiente et qu'il apprenne a te faire confiance! Pour ça la meilleurs solution c'est la bouffe :) Apprends lui à venir et lui donner des friandises quand tu l'appelles.

Utilisateur anonyme

Quand au fait qu'il bouge tout le temps ca me parait normal tu l'as depuis 4jours il doit être complètement paniqué le pauvre.

En plus il est tout seul donc il doit être encore plus paniqué

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je sais déjà un peu mieux comment m'y prendre.

Je vais donc lui trouver un petit copain. Je peux mettre un rat d'une autre race avec lui ou il faut obligatoirement un rat nu aussi ?

Comment se passe une période de quarantaine ?

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les rats nu mais je crois qu'il peuvent vivre avec des rats poilus. Pour la période de quarantaine, voici deux sites qui pourront t'aidée :

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/

http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/le-rat-domestique/l-integration-d-un-nouveau-rat.html

Voila! J'espère que ça t'aidera! n_n

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci beaucoup :-)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Griff Plop

Nu ce n'est pas une race en tant que telle donc pas de soucis pour être avec des poilus ;)

Si tu veux toutes les réponses à tes questions et des explications sur les quarantaines et ensuite l'intégration (2 etapes cruciales), tu trouveras toutes les infos ici: http://www.forum-rats.com/

@+

Utilisateur anonyme

Merci !

A+