Rat mort , l'autre seul

Vivij

Bonjour,

Je vie avec 2 rats depuis 3ans. Malheureusement, l'un d'entre eux, mon titinou est parti hier car problème neurologiques.. 😢 du coup, son frère est seul et malgré que je l'occupe, il ne veut plus s'amuser.

Est ce qu'il faut que j'en reprenne un autre ou pas ?

Merci d'avance 😁

3 réponses
Mcrt38

Hello 😋

Il faudrait que vous repreniez un rat des que vous le pouvez.. MAIS en respectant tout un protocole de quarantaine en mettant le nouveau rat dans une autre cage, d'au moins une 10aines de jours afin d'éviter une possible propagation de bactéries, de bagarre, etc.. Et penser à vous familiarisé avec ce nouveau loulou, c'est un changement pour tous le monde ! Ensuite vous pouvez commencez les rencontres en lieux neutres une fois que le nouveau venu se sent à l'aise !! IMPORTANT : reprenez un nouveau ratou du même sexe sinon attention aux portées 😳

Bon courage pour la suite de l'aventure 😍

Grandchat

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mcrt38, reprenez un autre rat sinon le premier va déprimer.

Orientez vous vers une association ou un refuge pour adopter si possible un rat d'un âge proche de celui du premier. Sinon, tournez-vous vers les particuliers.

Pensez à bien respecter une quarantaine.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le rat est une espèce extrêmement sociale qui doit vivre en groupe d'au moins 2 individus pour son bien-être mental. Il est donc normal que votre rat ne s'amuse plus, il s'agit probablement d'une dépression liée au fait de se retrouver seul.

Je vous conseille donc fortement d'adopter un autre individu du même sexe afin d'assurer une vie sociale idéale à votre rat. Vous pouvez vous orienter vers une association afin de faire une bonne action et adopter un adulte, ou alors vous tourner vers un élevage de qualité pour avoir un jeune. Evitez les animaleries, où un grand nombre de pathogènes circule, et les animaux souvent mal socialisés et reproduits très jeunes.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne soirée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "