Rat blessé
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J ai desinfecter tout les jours et sa va mieu, merci pour vos conseils
Il faut absolument la désinfecter.
Bétadine jaune comme l'a dit Gabyn ou un petit cataplasme d'argile. Si la blessure évolue, il faudra cependant prendre un rdv chez un véto spé NACs
Merci pour vos conseils, depuis hier son comportement n'a pas changer et quand je m approchais de la blessures elle bougais pas mal mais elle avait aussi "la bêtise" donc je ne sais pas si c'est qu'elle a mal ou si c'est juste qu'elle veut courir par tout.
Par contre aujourd'hui sa blessure est comme sa

Utilisez de l'antiseptique Vétédine (ou Bétadine jaune) avec une compresse pour désinfecter. Et surveillez ce week-end et le comportement de votre rat.
En ce qui concerne les vétos, sachez que vous pouvez joindre par téléphone un véto de garde 7j/7, 24h sur 24 pour poser des questions et si vous devez vous rendre chez un véto il exsite des dispensaires pour animaux. C'est pas forcément à côté mais un rat c'est plus facilement à transporter qu'un gros chien, ces dispensaires sont tenus par des vétos bénévoles, sans rdv, pour les personnes ayant de faibles revenus (mais ils ne demandent aucun justificatifs), avec de petits prix (le mien fait 10e la consult et on leur amène tous les chats errants qu'on trouve pour les stériliser pour 50-60e)
Coucou
La plaie ressemble à une morsure
Ça n'a pas l'air très profond
Si tu peux désinfecter sans en mettre dans ses yeux et nez
Surveille si ce n'est pas chaud ni enflé
Touche pour voir si c'est douloureux
Je ne suis pas la science infuse mais voilà mon conseil

J ai mis une photo mais je ne sais pas si elle apparaît
7 commentaires sur 7