Randonner avec un furet

Hxvhh
Hxvhh

Bonjour,

J'aimerais savoir sil est possible de faire de la randonné avec un furet. Je suis quelquun de tres actif et je ne compte pas me separé d'un animal. Je compte avoir un furet et pouvoir l'amener en balade et marché avec moi plusieurs jours. Jaimerais savoir si d'abord cela est possible. Ex. Dans une poche rigide ou il sera confortable pour dormir. Et sur mon epaule une petite partit du temps puis en fin de journée le faire se baladé librement sans laisse.

Et puis jaimerais savoir au final s'il en sera heureux, puisque cest ca le principale.

Je sais que cela risque detre laborieux de l'élever ainsi. Et meme, je ne sais pas si cela est possible.

Donc jattend de vos reponse pour faire un choix éclairé.

Merci

4 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, de mon point de vue, avec tous les vaccins, une bonne désensibilation, et un bon travail d'éducation avec le furet, ca peut être possible et je pense qu'il sera heureux de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles odeurs.

Par contre sans laisse, je ne sais pas, peut-être prévoir une longe pour voir comment ca se passe au début..

Lena2809
Lena2809

Alors c'est pas de ma randonnée mais fidgi tout petit il faisait des marches de deux heures avec nous mais des rabdonne de plusieurs jours sa me parrait compliqué il faudrait certaine conditions. Déjà se serait tout les combient de temps sa durerait combien de temps . comme vous dîtes un sac pour le mettre dedans . Pas de liberté sans laisse c'est pas un chien vous pouvez lui dire adieux . Ensuite un furet est très sensible a la chaleur 27 degrés c'est le max du max pour lui et c'est déjà très très inconfortable . S'il fait 25 26 et que le soleil tape sur lui sa peut être dangeureux . Ensuite il faudrait prévoir une solution pour le soir (qu'est ce que vous envisagez ) et la nourriture un furet sa mange de la viande et des proies. Je pense qu'un chien est beaucoup plus adapté a votre mode de vie

T_r0y
T_r0y

Salut, je me pose la même question, je n'envisage pas de vivre 24/24 en tente mais jaimerais pouvoir partir plusieurs mois avec mon animal, je cherche un animal qui pourrais vivre ainsi et j'aime bien le furet, les coups de chaleur me font hesiter, jai perdu deux rattes a cause de cela et je n'aimerais pas que cela se reproduise, pour le soir javais pense a une cage de transport en tissue que je pourrais accroché au sac pour quil puisse dormir dedans la journée aussi, je voyageais avec mes ratounes et jaimerais reproduire cela, mais jai peur de reprendre des rats, es ce que le furet serait adapté ? en as tu adopté un ducoup ? je me pose aussi la question du poids de la nourriture, en emmenant seulement des croquettes (impossible de transporter de la viande crue) et du poids pour son eau. je ne souhaite pas prendre de chien, ca me parrait bien trop contraignant. peut etre que reprendre des rats ne serait pas une mauvaise idée, quen pensez vous ? (désolé de toutes mes questions, a vrai dire ca fait quelques mois que jy reflechis mais jai du mal a trouver des avis exterieur) merci beaucoup

Lena2809
Lena2809

Salut, je me pose la même question, je n'envisage pas de vivre 24/24 en tente mais jaimerais pouvoir partir plusieurs mois avec mon animal, je cherche un animal qui pourrais vivre ainsi et j'aime bien le furet, les coups de chaleur me font hesiter, jai perdu deux rattes a cause de cela et je n'aimerais pas que cela se reproduise, pour le soir javais pense a une cage de transport en tissue que je pourrais accroché au sac pour quil puisse dormir dedans la journée aussi, je voyageais avec mes ratounes et jaimerais reproduire cela, mais jai peur de reprendre des rats, es ce que le furet serait adapté ? en as tu adopté un ducoup ? je me pose aussi la question du poids de la nourriture, en emmenant seulement des croquettes (impossible de transporter de la viande crue) et du poids pour son eau. je ne souhaite pas prendre de chien, ca me parrait bien trop contraignant. peut etre que reprendre des rats ne serait pas une mauvaise idée, quen pensez vous ? (désolé de toutes mes questions, a vrai dire ca fait quelques mois que jy reflechis mais jai du mal a trouver des avis exterieur) merci beaucoup

La cage de transport en tissus fausse bonne idée il va te la détruire ..., Le furet est très très sensible au coup de chaleur :/ , et puis il aura besoin d'un parc au moins pour se défouler le soir car un furet sa ne marche pas correctement en laisse et c'est hyper fugueur je doute que se soit le bon animal pour sa malheureusement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?