queue abîmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Voila je il y a 6 jours en fermant la cage de mes chichis (c'est une grande porte en bois griager ) une de mes chinchis c'est a sauter au moment ou je fermait la cage ! J'ai donc entendu ma chichi pousser un cris j'ai donc ouvert la porte directement et est regarder si ma chichi allait bien ! Resultat de l'observation :

- quelques touffes de poils arracher

- une grande frayeur

Et voila et se soir je vien m'occuper de mes chichis et je voit de rose sur la queue de ma chichi .Elle a 2 marque de la taille de la porte sur la queue .J'ai donc examiner sa que et sur un coter il n'y a que des poils arracher du coup je pense que se n'est rien de grave (fin c'est a vous de me le dire) .Et sur l'autres meme resultat mais avec comme une petit croute de la meme couleur que sa peau .

Donc voila je voudrais savoir si c'est grave ? Apparament quand je touche dessus elle n'a pas l'air d'avoir mal .

PS : Je m'en veut beaucoup et je sais tres bien que c'est grave ce que j'ai fait .

Si vous voulez des photos je vous en donnerais

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors...

Oui : la plupart du temps les mycoses se développent près des yeux, du museau et des pattes mais elles peuvent aussi se déclarer à d'autre endroit (comme sur la queue) après un gros stress par exemple, comme le fait d'avoir eu la queue coincé ^^

et

Pas de panique : Tous les vétos crieront au scandale et te sortiront le grand jeu et surtout gratteront bien tes sous face à une mycose ... Mais il existe des moyens beaucoup moins onéreux (comme le souffre micronisé que tu peux commander en pharmacie). Mais tu peux mettre du daktarin en poudre sur la zone concernée 2 fois par jours jusqu'à ce que les poils repoussent (tu trouvera ce produit à a peine 3€ en pharmacie)

Tout ce que je te dis se base sur des expériences personnelles que j'ai faite.

Cependant je ne vois toujours pas très bien sur la photo donc je ne peux pas te dire à 100% que c'est ça. Il faudrait que quelqu'un tienne le chinchilla et sa queue pendant q'une autre fait la photo si ce n'est pas ce que tu as fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas ce que j'ai fait .Ce soir je demande a mes parents de m'aider pour des meilleurs photos :)

Ok merci tu me rassure car je doit dire que j'avait peur de me retrouver avec une facture saler de notre amis le veto .

Sinon une petite question ( un peu bete mais qui me stress aussi )

Alors voila notres demoiselle a la queue habimer a une copine dans sa cage et sa copine c'est couper les poils de la queue ! Oui couper . Je l'appelle brosse a chiotte car c'est poils sont tout dur . et on voit un degrader de longeur des poils . Et sa que ne fait que 12 cm a peine (si on compte les poils de boue ) C'est peu etre bete mais je demande quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est fort possible qu'elle s'épile la queue lol, où même que ce soit l'autre qui lui fasse ça.

En général c'est du au stress, mais ça peut être juste une mauvaise habitude. Un de mes loulou a pris la mauvaise habitude de grignoter les moustaches des chinchillas qui vivent avec lui... -_-' Pourtant il est loin d'être stréssé lol.

Ce que tu peux faire c'est aller chercher, toujours en pharmacie, de l'homéopathie (Gelsemium sempriens 9CH) et tu mets 6 ou 8 granules dans le biberon et tu le laisse jusqu'à ce qu'elles le finissent.

Tu peux faire ça pendant un mois et ça peut leur permettre d'être moins stressé.

La aussi j'ai déjà testé sur un chinchilla qui se mangeait les poils des cuisses, mais je lui ai donné 3 granules 2 fois par jours dans une pipette (je te dis pas la galère...) pendant un mois et il a stoppé ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahahah le chichi qui aime les moustache lol

Ok merci pour l'astuces .Ma mere va aller en acheter demain a la pharmacie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la photo !

Bon, ça a l'air d'être une égratignure donc pas trop de soucis à se faire.

Surveille bien l'évolution de cette croute surtout.

Si jamais ta maman prend quand même du Daktarin met le de côté, ça peut toujours servir ^^

Oui pour les moustache c'est marrant, seulement sans moustaches les autres chinchillas sont un peu paumés si je les met dans une autres cage ou si je les laisse se balader.. Les pauvre loulous lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir renseigner !

Je vais bien surveiller cette blessures de guerre :)

Pauvre loulou sa doit pas etre facile pour lui dans son radar a babine :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?