queue abîmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Voila je il y a 6 jours en fermant la cage de mes chichis (c'est une grande porte en bois griager ) une de mes chinchis c'est a sauter au moment ou je fermait la cage ! J'ai donc entendu ma chichi pousser un cris j'ai donc ouvert la porte directement et est regarder si ma chichi allait bien ! Resultat de l'observation :

- quelques touffes de poils arracher

- une grande frayeur

Et voila et se soir je vien m'occuper de mes chichis et je voit de rose sur la queue de ma chichi .Elle a 2 marque de la taille de la porte sur la queue .J'ai donc examiner sa que et sur un coter il n'y a que des poils arracher du coup je pense que se n'est rien de grave (fin c'est a vous de me le dire) .Et sur l'autres meme resultat mais avec comme une petit croute de la meme couleur que sa peau .

Donc voila je voudrais savoir si c'est grave ? Apparament quand je touche dessus elle n'a pas l'air d'avoir mal .

PS : Je m'en veut beaucoup et je sais tres bien que c'est grave ce que j'ai fait .

Si vous voulez des photos je vous en donnerais

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noella,

Je pense que cela est une réaction à la porte cela arrive ce genre d'accident mais si tu veux des conseils , contacte Choup qui est éleveuse de chinchillas , n'hésite pas à lui envoyer un mp , elle te répondra soit sur le site si elle vient ou en mp !!!

Et ne t'en veus pas un accident c'est un accident cela arrive à tout le monde !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t'en veux pas *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Noella,

Déjà pas de panique, des petits accidents comme ça peuvent arriver à tout le monde ^^

Par contre je veux bien que tu me montre les photos car normalement, si elle n'a pas saigné, il ne devrait pas y avoir de "croute" et surtout de la même couleur que sa peau. Essaye de prendre une photo qui ne soit pas floue, comme ça je pourrai te dire de quoi il s'agit exactement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais je n'arrive pas a ne pas culpabilisé ! Je m'en veut tellement :(

Merci pour les reponse et les photos arrivent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi Cloup les photos sont plutot flou .J'en prendrais se soir avec mon appareil photos !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa fait plus égratigné que croute !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as pu en prendre d'autres moins floues ?

Parce que j'aimerai mieux voir la sorte de croute blanche, on dirait qu'elle fait une petite mycose par dessus (petit champignon sans gravité et facilement soignable si on s'y prend rapidement)

Mais avant de faire quoi que ce soit il me faut des photos moins floues

Contacte moi par mp au pire parce que je suis pas très souvent sur le forum ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici d'autres photos moins flous ! J'espere que cela t'aidera .

Merci beaucoup de ton aide :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je doute que se soit une mycose car j'ai lut des article sur les mycose et la teigne .Il est marquer que la teigne et la mycose touche le bord des yeux et le museau ainsi que les pattes mais ma chichis ne presentes aucunes permettent de poils a c'est partis la ( et nul part d'autres ) .Je ne pense pas non plus que se serais sa car cela fait deja 9 jours que cela c'est passer et je pense que des poils serais deja tomber au bord des yeux .

Sinon si c'est cela est ce qu'il faut aller cher le veterinaire ? Si oui le cout environs du tout ? Car en ce moment mes parents ne roule pas sur l'or ! Fin n'empeche si c'est sa il faudra bien emmener mlle cher son copain le veto .

J'ai lut aussi que pour prevenir se genres de probleme il fallait mettre du soufre dans la terre a bain . Ou peut on est acheter ?

PS : La photo ne le montre pas clairement mais cela ressemble plus a des egratinure

Merci .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?