Questions urgentes sur les rats !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’envisage actuellement d’adopter un rat, ou deux car j’ai lu qu’il pouvait se laisser mourir..! Du coup j’aurais quelques petites questions .. Là première c’est que mes parents sont divorcés et je n’ai pas’ dautre choix que de me déplacer un week end sur deux donc je voulais savoir si c’était dérangeant de les amener ? Si je garde la même cage ou si j’en met une différente dans chaque maisons ?Aussi pour ce qui est de la cage est ce préférable de la mettre dans une autre pièce où pourrai-je la laisser dans ma chambre ? Voilà et si des gens sont des habitués de rats j’aimerais bien discuter !?

3 réponses
Meysaki

J'ai deux rats depuis une semaine, la personne qui m'a confier la deuxième se rend tout les week-ends (4h de route) chez son copain et ils ont l'habitude.... Il fait juste faire attention à ce qu'ils aient tout, ne prennent pas froid ou trop chaud.

Mes deux rattes je les prends avec moi du coup aussi tout les week-ends pour aller chez mon copain, elle m'a conseillé de les habitués maintenant vu qu'elles sont petites.

Ça serait bien qu'elles aient une cages dans chaque maison (facilite le transport) avec les même accessoires ou des objets ayant leurs odeurs.

U' rat à une excellente mémoire en général il reconnaît un endroit quand il y a déjà était.

Elles sont dans ma chambre mais le raffut qu'elles font (encore plus que les souris et Charlie) *) du moins au début maintenant elles ont pris le rythme et dorment la nuit

Utilisateur anonyme

D’accord merci merci beaucoup

Love Animaux 19

Bonjour,

Déjà, deux rats c'est beaucoup mieux, ce sont des animaux grégaires donc à deux minimum.

Pour le transport, cela dépendra de l'animal, certains supporteront, d'autre non.

Dans le pire des cas, vous ne pourriez pas le laisser chez l'un de vos parents ?

Mettre la cage dans la chambre est une bonne idée, cependant les rats sont crépusculaires, donc si vous vous couchez tard pas de problèmes !

En espérant vous avoir aidé.