Les branches pour faire les dents : ils adorent cela. Pour les dodos les hamacs , maison fourrés sont indispensables il lui faut impérativement un endroit ou il peut se cacher et se reposer a l'abris des autres.
La volière sur plusieurs étage est une bonne cage : la hauteur est VITALE pour un chinchilla surtout pas de cage " au sol" comme les cages a lapin ect...
Les chinchillas sont sensibles du système respiratoires et certains sont allergique aux litières trop poussiéreuses. Perso j'utilise de la litière de granulés de bois ( c'est pas la même chose que du copeaux)
Il faut savoir que le chinchilla est un animal nocturne alors la journée il faut lui foutre la paix et surtout ne pas le déranger... La nuit il se réveille et il fait énormement de bruit donc attention si tu veux le mettre dans ta chambre et si tu as le sommeil léger.
Il faudra sortir ton chinchilla régulièrement au moins 1h 30 car même si la hauteur est vitale le chinchilla a besoin de se dégourdir les pattes et aucune cage au monde ne sera assez grande pour combler un besoin de dépense aussi important.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "