[Questions] Tout savoir sur les chichis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello! :D

Alors voilà j'aimerais en savoir plus sur les chinchillas et sur internet il n'y a carrêment aucun sites qui en parle ( appart "les chinchillas du bois joli" ).

Donc j'aimerais que vous répondiez à mes questions, et que aussi si vous connaissez un site qui donne pleins de bons conseils sur les chinchillas me mettre le lien. Bref je commence.

1- Que mange un chinchila ( la marque des graines ou extrudés ) ?

2- Est-ce que c'est un herbivore strict ?

3- Est-ce que c'est affectueux, joueur.. ?

4- Est-ce qu'on peut leur donner des fruits et légumes ( si oui lesquels et en quelle quantité ) ?

5- Est-ce que les chinchillas sont plutôt des animaux qui aime grimper, ronger.. ?

6- Qu'elle cage est faite pour un chinchila et quel diamètre faut-il ?

7- Les chinchillas doivent vivre à 1 ou plusieurs ?

8- Est-ce que les chinchillas font de la roue ?

9- Est-ce qu'ils doivent manger du foin à volontés ou pas du tout ?

10- Ont-ils des compléments alimentaires par jour comme de la vitamine C à la seringue ( sans aiguille ).. ?

11- Qu'elle est la litière la plus adaptée ( chanvre, copeaux, lin.. ) ?

Voilà merci de vos réponses et si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas. Bisous.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu m'as beaucoup aider. :) Ok c'est noter pour le sable vu dans une vidéo de "Les animaux de Morgane" ( elle à un chinchilla ) que ça ronge beaucoup. Est-ce que le foin suffit ou c'est bien de leur acheter des jouets ou des branches pour faire leurs dents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi que leur achete jamai de jouer car trop chere mai je les fai moi meme moi je leur et fabriquer une cabane en boi qu il peuve ronger !! le foin peut largement sufir !! 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. Mais sur zooplus ( http://zooplus.fr ) il y a des bons jouets qui ne sont pas chers comme cette balle en bois naturel avec un grelot http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/229151

Et sur le site allemand ( www.zooplus.de/ ) les produits sont encore moins chers!

je te conseille d'aller faire un tour sur ce site c'est vraiment super. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups bon bah l'adresse du site allemand ne marche pas donc dans Google dans la barre de recherche tu marques "zooplus.de" et tu auras le site allemand. :)

Chachatouille
Chachatouille

Les branches pour faire les dents : ils adorent cela. Pour les dodos les hamacs , maison fourrés sont indispensables il lui faut impérativement un endroit ou il peut se cacher et se reposer a l'abris des autres.

La volière sur plusieurs étage est une bonne cage : la hauteur est VITALE pour un chinchilla surtout pas de cage " au sol" comme les cages a lapin ect...

Les chinchillas sont sensibles du système respiratoires et certains sont allergique aux litières trop poussiéreuses. Perso j'utilise de la litière de granulés de bois ( c'est pas la même chose que du copeaux)

Il faut savoir que le chinchilla est un animal nocturne alors la journée il faut lui foutre la paix et surtout ne pas le déranger... La nuit il se réveille et il fait énormement de bruit donc attention si tu veux le mettre dans ta chambre et si tu as le sommeil léger.

Il faudra sortir ton chinchilla régulièrement au moins 1h 30 car même si la hauteur est vitale le chinchilla a besoin de se dégourdir les pattes et aucune cage au monde ne sera assez grande pour combler un besoin de dépense aussi important.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?