[Questions] Tout savoir sur les chichis

Utilisateur anonyme

Hello! :D

Alors voilà j'aimerais en savoir plus sur les chinchillas et sur internet il n'y a carrêment aucun sites qui en parle ( appart "les chinchillas du bois joli" ).

Donc j'aimerais que vous répondiez à mes questions, et que aussi si vous connaissez un site qui donne pleins de bons conseils sur les chinchillas me mettre le lien. Bref je commence.

1- Que mange un chinchila ( la marque des graines ou extrudés ) ?

2- Est-ce que c'est un herbivore strict ?

3- Est-ce que c'est affectueux, joueur.. ?

4- Est-ce qu'on peut leur donner des fruits et légumes ( si oui lesquels et en quelle quantité ) ?

5- Est-ce que les chinchillas sont plutôt des animaux qui aime grimper, ronger.. ?

6- Qu'elle cage est faite pour un chinchila et quel diamètre faut-il ?

7- Les chinchillas doivent vivre à 1 ou plusieurs ?

8- Est-ce que les chinchillas font de la roue ?

9- Est-ce qu'ils doivent manger du foin à volontés ou pas du tout ?

10- Ont-ils des compléments alimentaires par jour comme de la vitamine C à la seringue ( sans aiguille ).. ?

11- Qu'elle est la litière la plus adaptée ( chanvre, copeaux, lin.. ) ?

Voilà merci de vos réponses et si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas. Bisous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'est pas de chinchilla mais je sais que sa ne mange pas de fruit et de légume

et Wamiz est un très bon cite qui parle de plein de chose pour répondre a tes question😉

Utilisateur anonyme

C'est faux il ne faut pas se renseigner sur Wamiz ces bourrés de conneries.

Utilisateur anonyme

Bonjours a vous, moi j'ai 2 bo chichi. Un chinchilla ne mange pas de fruit ou autre frai car mouvai pour sa sante. Pour la 2em question ne lui donne pas d'herbe fraîche par contre donne lui du foin c indispensable pour lui !!! Un chichi est très affectueux et tres joueur mai gard a toi car la nuit SA BOUGE 😏 Pour les fruit et legume tu peut si tu veut les decouper et les fair secher mai LUI DONNE PAS FRAIT !!!! Un chinchilla ne grimpe pas il saute cest un sauteure il faut quil saurte 1h par jour mai gard a ter fil !!! Il luit faut une cage asser grande mais SURTOU GRANDE AU NIVAU HAUTEUR !!! 👌 Ton chichi va s'ennuyer tou seul je te conseille dan prendre un 2em 👌

Utilisateur anonyme

Ok merci. Je ne veux pas avoir de chinchilla ( du moins pour l'instant ), c'est juste pour me renseigner.

Mais quel diamètre précisément pour la cage ? Il n'a pas besoin de compléments alimentaires ?

Il faut lui donner des graines ou des extrudés ? De quelle marque ?

Utilisateur anonyme

C'est trop chou!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://static.wamiz.com/images/articles/medium/fourrure-des-chinchillas.jpg&imgrefurl=http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/la-fourrure-du-chinchilla-1706.html&h=249&w=249&tbnid=b0JqNivTjJ2jOM:&docid=Ejk8aMy28ZoSfM&hl=fr-fr&ei=J_kxVsS5BYnkUZvigqgI&tbm=isch&client=safari&ved=0CDUQMygQMBBqFQoTCITpksDA58gCFQlyFAodG7EAhQ

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai ma femelle chinchilla qui a depuis plus de 24h le comportement d'un annimal qui vas mettre bas mais rien de sort que puis je faire?

Utilisateur anonyme

80 cm de hauteur et 65 cm de large minimums pour la cage de 1 chichi. Si tu veut tu peut lui donner des fiandise MAIS ATTENTION FAUT QUELLE SOI SÈCHE !! Des extruditer c beaucop mieu car si tu achete du melange ton chichi tria et mangera se qu il veut et c pas bien car se qu il mangera pas c pourtant très bon pour sa sante alors c des extruditer qu il faut pour lui !!! 👍

Utilisateur anonyme

80 cm de hauteur et 65 cm de large minimums pour la cage de 1 chichi. Si tu veut tu peut lui donner des fiandise MAIS ATTENTION FAUT QUELLE SOI SÈCHE !! Des extruditer c beaucop mieu car si tu achete du melange ton chichi tria et mangera se qu il veut et c pas bien car se qu il mangera pas c pourtant très bon pour sa sante alors c des extruditer qu il faut pour lui !!! 👍

Ok merci beaucoup. :) Qu'elle marque d'extrudés ? Quelle sorte de litière ?

Utilisateur anonyme

pour la litière soit du chanvre ou du copeau et aussi il lui faut OBLIGATOIREMENT un bac de sable pour qu il se nettoye autrement c poil se colle et adieu le chichi !!! et pour la marque moi je vais a jardi âpres c n importe j'espere que je t’orrai aider !!!! 👌 😉

Utilisateur anonyme

Et aussi NE LAVE SURTOU SUTOU PAS TON CHICHI CAR IL NE SECHERA JAMAI BIEN COMME IL FAUD !!!! 😝