Questions sur ma première ratte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai depuis hier fais l'achat d'une ratte en animalerie, je dois sûrement m'inquiéter pour rien mais je préfère tout de même poser mes questions ici histoire d'être certain :

- Ma ratte reste dans un coin la plupart du temps, est-ce normal ? Elle bouge surtout tôt le matin où je l'ai vu faire de petits bonds dans sa cage 😁

Mais le plus souvent elle ne bouge pas énormément...

Par contre en sortie c'est une vraie pile. 😌

- Elle se laisse caressée et prendre, une fois dans les mains cependant elle ne reste plus en place, il n'y a que lorsque je la met dans la poche ventrale de mon pull qu'elle deviens calme.

Avec le temps, sera t-elle plus calme en dehors de la poche ?

- Comme je l'ai dis précédemment, elle se laisse caressée, mais comment savoir si elle l'apprécie ? En tout cas ça n'a pas l'air de la dérangée, elle ne fuie pas et ne remue pas, mais je ne perçois pas de signe de contentement, comment expriment t'ils cela ?

PS : Je compte bien lui prendre une copine prochainement, pas d'inquiétude. 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

POur le moment elle est dans la decouverte en plus si elle est jeune c'est normal qu'elle soit active, sinon prendre en animalerie c'est pas tellement top pour les animaux tu devrais lui faire un ptit bilan veto, il te donnera de quoi la déparasiter aussi. Les rat aime bien se mettre au chaud dans les habits j'ai mm eu une ratte qui dormait avec un chiffon que je devait porter sur moi avant de lui donner ^^

Suivant son age elle a aussi des risque d'être pleine :s

Utilisateur anonyme

Ce qui marche vraiment bien pour donner une peu d'entrain à tes ratounes,

c'est les minuscules bouts de fromage.. Tu en prépare plein, (l'équivalent d'une part raisonnable lol) et tu en disperse partourt, tu peux la faire se mettre debout avec, les cacher un peu pour qu'elle les sente et les cherches!!

Sinon pour le temps d'adaptation c'est bien d'avoir une maison ou elle peu se cacher, et a toi de l'en faire sortir sans jamais l'y forcer.! (encore une fois, petits gateaux :))

Le matin c'est normal enfin de ce que j'ai pu constater avec les miennes aussi :) C'est le moment le plus actif de toute la journée !

Avec le temps elle aura plus confiance en toi, mais pas dit qu'elle soit plus calme.. (dans sa vieillesse bien sur que oui parcontre^^)

En général le contentement est facilement repérable:

Premièrement ton rat t'esquive pas quand tu le grattouille/caresse.

Il risque de grincer des dents, ou d'avoir les yeux qui deviennent globuleux (oh c'est impressionnant d'ailleurs) :)

tous les rats ne sont pas câlins, il ne vaut mieux pas trop insister !

Utilisateur anonyme

Un rat ne vit pas seul donc déjà trouve lui une copine. Ensuite, lorsqu'on prend un animal dans une animalerie il faut s'attendre à ce genre de comportements craintifs.

Voilà d'où viennent les rongeurs d'animalerie, de ce genre de grossiste :

Mais avec de l'attention, des bonnes conditions de vie et de soins et tout ton amour, je suis sûr que son comportement va évoluer. Rien est perdu :)