Questions sur la teigne?

Utilisateur anonyme

Boujour,

Ma chonne que j'ai depuis mtn plus d'un mois a la teigne elle est soignée avec de l'intrafugol (0,3ml) mais il ne reste plus que qql JOURS de traitement et il y a encore des zones sans poils, bien sur ça s'améliore mais...

Je pensais qu'il fallait que le traîtement dure encore qql semaines après que la croûte ne soit partie?

Sachant qu'au début du traitement la croute ne faisait que 1 cm2 et mtn ça en fait le triple.

Je ne mets plus d iso-bétadine car ma véto m'a dis de ne plus en mettre mais comme ça s’étendait encore j'en ai remis et le lendemain, c'était remplis de croûte, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'intention d'aller voir une autre véto à la fin du traitement mais en attendant je voudrais qql avis

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Chaque fois j'essaye de mettre une photos mais ça ne marche pas??

Utilisateur anonyme

Coucou,

Du coup, l'iso-bétadine n'a pas l'air de lui faire du bien, non?

Pour les croûtes, je ne pourrais pas vraiment t'aider...

Mais pour les poils, ils vont prendre plus de temps que le traitement pour repousser, donc c'est normal à la fin du traitement d'avoir encore des endroits sans poils. Ce n'est pas la maladie en soit mais une conséquence.

Utilisateur anonyme

Ma cochon d'inde avait la teigne et nous l'avons soignée avec des bains d'huiles essentiels et d'argile verte, c'était très efficace

Utilisateur anonyme

Merci , merci beaucoup!! :)

de savoir que c'est normal qu'il y ai encore des endroits sans poils et que se sont les conséquences me rassure beaucoup :) :)

Pour l'iso - bétadine, nous n 'en avons plus mis et mtn il n'y a plus de croute mais je trouve ça bizarre...

Pour les bains d'huile et d'argile verte, tu n'as mis que cela pour la "traiter'?

Mtn, il ne reste plus qu'un seul jour de traîtement et sa croûte (qui n'en n'est plus une) va mieux mais tjr deux endroits sans poils

Mais elle se gratte beaucoup le corps je pense que c'est à cause du produit?

Merci :)

Utilisateur anonyme

L'argile verte est un moyen extraordinaire que nous offre la nature pour soigner de nombreux maux d'une manière extrêmement efficace.

Les animaux, eux, ne l'ont jamais oubliée, ils ont toujours pris des bains d'argile verte pour se guérir de leurs blessures.

Bref j'ai fini mon cours sur l'argile verte :)

Maintenant, je vais te rassurer, ta chonne est presque guérie, il faut attendre que les poils repoussent, et je pense qu'elle se gratte à cause du produit car elle n'a plus de croûtes.

Tu m'a fais peur et c'est pour ça que je t'ai proposée l'argile verte si ça s'aggravait mais tu n'en a pas besoin ! :))))

Utilisateur anonyme

Merci, merci, merci... :) :)

si d'autre personne avait leur chons qui avait la teigne et que tout les poils n'avait pas encore repousser à la fin du traitement et que part la suite ça a complètement guéri je veux bien vos avis ;)

Pensez vous qu'il faut qu'en même aller voir le véto? Et est ce que je peux prendre un deuxième chon qui bien sur je mettrai en quarantaine)?

Petite dernière question: j'ai remarqué que derrière son oreille, il avait une zone sans poils, j'ai eu très peur mais j'ai vu la même chose à l'autre oreille donc je suppose que c'est normal et que ce n'est pas à cause de teigne? c'est vraiment "très" derrière l'oreille et la peau est bien lisse pas de croûte et pas de poils qui essayent de repousser...

merci

Utilisateur anonyme

Si les croûtes reviennent, il faudra aller voir le véto...

Pour les zones sans poils derrière les oreilles, normalement c'est normal, beaucoup de cochon d'inde ont ça (surtout les péruviens) et la zone sans poils peut être plus grande ou plus petite, ça dépend de la race du chon.

Ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mtn plus de d'une semaine que le traitement est terminé et les poils repoussent partout, très vite on ne verra plus rien :)

Elle se gratte le corps un petit peu moins je pense mais j'ai remarqué des minis croûtes à qql endroit sur elle (de la taille d'une pointe de crayon) je ne pense pas que ce soit la teigne car ce ne sont pas des croûtes près de la peau mais (un peu décollée) c'est peut être parce qu’elle c'est grattée à cause de la teigne?

J'espère que vous pourrez m'aider :)