Questions pour mon hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

J'ai crée ce sujet pour poser des questions au lieu de créer plein de sujets ! Elles me permettront d'améliorer le bien-être de mon hamster, Pépito 😌

1 - J'ai acheté une cage Habitrail Cristal, mais plus tard, j'ai lu que elle était trop petite. J'ai donc tout de suite acheté une boîte de rangement. Est-ce que si je relie la cage et la boîte de rangement par un tuyau, cela serait une "surface" suffisante pour mon hamster ?

C'est cette boîte : http://www.gifi.fr/257208-box-avec-couvercle-55l.html

2 - Je compte changer ma litière de chanvre, par des copeaux de bois dépoussiérés. Je suis partagée, car je lis d'une part, qu'ils sont toxiques et de l'autre non. Pouvez-m'aider sur le choix ?

3 - Est-ce que la terre à bain est indispensable ?

4 - Quels sont les jouets qu'il faut avoir dans sa cage ?

Voilà, merci de votre lecture !

Je suis sincèrement désolé si vous avez déjà répondu des millions de fois à ce genre de questions, mais vraiment désolé....

Merci pour tout ! 👍

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà mes constations sur la litière :

Litière de chanvre : Pépito creuse, mais un peu, avec de grands mouvements, et dort toujours sans la litière

Litière de copeaux de bois : Pépito creuse beaucoup - et mieux-, emmène sa litière pour faire son nid

Voilà ^^

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Comme je le dis souvent, il n'y a rien de mieux que la litière de copeau de bois.

C'est la plus adaptée aux fouisseurs.

Le soucis du chanvre, outre le fait qu'ils ne peuvent s'enfouir , c'est qu'elle est composée de petit morceau de bois pointus , ce qui, dans certain cas, peut infliger des blessures (narines , yeux , autres orifices ,etc..).

De plus, elle n'absorbe pas vraiment, puisque tout passe sous et a travers cette litière.

Pour résumer, le chanvre c'est bien pour les oiseux et rien d'autres.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sur que les copeaux sont top pour les galeries !

malheureusement les copeaux d'animalerie ne sont pas sans danger, si tu veux je connais une marque de copeaux allemands sans danger car ils sont dans écorces et chauffés (donc substances toxiques éliminées !)

Ce sont les Allspan qu'on peut trouver en animaleries comme gamm vert, au rayon équin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je réponds un peu tard,

3- la sable de bain, mets hamsters l'adore, quand je l'enlève ils se lave eux même, mais dès que je pose le sable de bain il saute dessus (vraiment) et ils se roulent dedans comme des p'tits foufous! :)

4- Je pense que le mieux ce serais des jouets en bois, d'ailleurs j'ai un p'tit tuto :

Couper en deux une grosse noix de coco, enlever toutes la noix de coco, et avec un gros cuteur faire un petit ouverture (de la taille de votre hamster) simple,rapide et efficace! :')

J'espère t'avoir aider, bonne continuation à toi et ton hamster.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?