Questions ou conseils sur les rats !

Bonjour, je suis une grande fan des rats depuis maintenant plusieurs années. Si vous avez la moindre question c'est avec plaisir que j'y répondrais, si vous voulez des conseils ou autres c'est pareil. Je suis très peu sur Wamiz donc je vous donne mes coordonnées:

- Mon adresse e-mail: mymybod@gmail.com

- Mon Instagram: mymybod

- Messenger: Mylène Bodin

Voilà, hésitez surtout pas 😊

7 réponses
Aripride

Bonjour,

Depuis Octobre j'ai deux petites rates soeurs. Elles sont nées en Septembre et je les ai adoptés dans un refuge .La première est super sympa, curieuse et se laisse prendre facilement.

Pour la deuxième c'est un peut plus compliqué, des fois elle se laisse aussi prendre facilement mais d'autre fois on dirais qu'elle a peur de moi, elle ne viens pas quand on l'appelle et dès que je m'approche elle se met dans un coin avec le poil hérissé. Quand j'approche ma main pour par exemple caresser l'autre raté ou si je fait mine de vouloir la prendre elle me more , pour l'instant elle ne m'a que mordue deux fois très fort ( jusqu'au sang ) et les autres fois c'est plutôt comme pour prévenir que la prochaine fois elle allait vraiment mordre. Je sors mes rates tout les jours mais la aussi c'est compliqué. Comme elle ont leurs cages dans une pièce à part il faut a chaque fois que je les mette dans leurs cage de transport pour les amener dans une pièce sécurisé, donc là aussi la première m'ont tt de suite dans la petite cage, mais l'autre vas se cacher. On a au début pensé a une maladie mais elle ne montre aucun signe. Il y a des semaines où elle n'a pas peur , veut bien sortir , et où elle me fait confiance. en fait son caractère change souvent même si on ne peut jamais la manipuler comme sa soeur. Il faut aussi savoir que j'habite chez mes parents, et que la rate qui "mord " appartient a ma sœur. ( La première m'appartient ) et je suis la personne qu'elle mord le plus. Donc je me demandais si c'était juste a cause de son caractère ou si elle a peut être était traumatisé ( Le refuge nous a dit qu'elles avait était séparé bcp trop tôt de leurs frères, sœur et mère ) ou si il y a peut être quelque chose qu'on peut y faire. Merci si vous avez lu tout le texte. Et merci d'avance pour des réponses!

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Ah oui et je voulais rajouter,

Quand on passe le doigt a travers les barreaux la première lèche et sa soeur mord 😞

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

Bonjour, à mon avis c'est un signe de peur. Si vous ne voyez pas de problème en particulier c'est quel n'a aucun soucis de santé. Est-ce-que elle pouine quand vous la prenez dans vos mains ? Concernant les morsures quand vous passez votre doigt entre les barreaux ce n'est pas bien grave, beaucoup font ça car ils pensent que c'est "une friandise".

Aripride

On évite de la prendre et on la laisse plutôt tranquille mais quand il faut, oui , elle essaye de nous mordre et elle fait des bruits.

Sinon je ne vois pas trop de quoi elle aurait peur, sa soeur n'a aucun problème , au contraire 😂

Et sa fait assez longtemps qu'on l'a. Est ce que vous aurait une solution possible ?

Merci pour votre réponse

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

Une solution, malheureusement non.

C'est son caractère qui est comme ça c'est comme nous il y ceux qui ont un caractère doux et d'autre un caractère fort ! Certains rats aiment pas le contact humain, ils aiment pas être manipuler.

Aripride

Merci pour votre réponse ! 😁

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "

De rien ! Avec plaisir 😊