Question sur les Dry bed

Setsuna

Salut

J'ai commencé par utiliser une litière en chanvre, mais j'ai vu que beaucoup parlent de dry bed.

J'aurais quelques questions pour les connaisseurs:

- Pour les laver, suffit il d'oter les cacas et de la passer à la machine à laver?

- Peut on la découper afin qu'elle rentre pile poil dans la machine à laver?

- La dry bed laisse passer le pipi, que mettre en dessous pour les récupérer? J'ai pas mal de torchons de vaisselle, si j'en mets plusieurs cela convient il? Ensuite à la machine à laver?

- Est ce plus agréable pour les chonchons?

Sinon s'agit il d'un dry bed sur ce lien zooplus?

[url=http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/couvertures_chat/tapis_chat/297383?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=297383.0&gclid=Cj0KCQiAiKrUBRD6ARIsADS2OLmZWiSeCmXhZcM7eIxWWVLXdDQh4uLXvXtGChZEGkpkU01HrV620DYaAvO8EALw_wcB]Drybel zooplus[/url]

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Lulupet

perso je n utilise pas de drybed ms de la polaire. deux couches de serveiettes eponges une polaire par dessus et la ou ils font bcp pipi un tapis de bain chenille.

je change les tapis de bain deux fois par semaine et serviettes et polaire une fois par semaine.

concernant le dry bed oui en dessous serviettes eponge ca absorbe mieux que les torchons certains mettent aussi des tapis d apprentissage pr chiot ou aleses jetables ms ca fait bcp de dechets. ramassage de crottes deux fois par jour serviettes deux fois par semaine et drybed a laver une fois par semaine.

sur zooplus c vetbed sinon les vrais drybed sur marchand de tapis.

les avis disent svt que vetbed c de moins bonne qualite ms je laisse les experts te guider le choix

Lena2809

j'en est pour mes furets oui tu peut le découpé comme tu veut oui faut enlever se qu'il y a dessus avant la machine et oui sa reste a peut près sec. Pour le confort des patte j'aurait tendance a penser que c'est un peut profond pour les petites patte des chon mais je n'en est pas donc difficile de répondre

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je n'utilise pas de drybed mais des grands tapis (ceux que l'on met généralement devant les éviers, acheté à la foirfouille pour 5 ou 6 euros pièce). J'en mets 2 côte à côte car un seul n'est pas assez long pour couvrir tout le fond du bac. En dessous je mets plusieurs couches de tissus (vieux torchons, draps, serviettes, etc) et encore en dessous je mets du carton. J'enlève les crottes et le foin souillé matin et soir, et tous les 3-4 jours je change le tout et je le passe à la machine. Avant de mettre les tapis à dans la machine je passe un coup d'aspirateur dessus pour bien enlever toutes les brindilles de foin coincées dans les fibres.

Setsuna

Merci à tous pour vos conseils judicieux.

Je vais y réfléchir lorsque j'arriverais au bout de ma litière de chanvre.

PS: Bonne idée Drinou, à la foire fouille on trouve vraiment de tout si on est malin! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise le Drybed depuis an, personnellement je le lave dans ma baignoire car je pense que comme ça il devient moins vite moutonneux (sans oublier de mettre un filtre pour cheveux (je sais pas le nom exact) pour pas boucher les canalisations de poils,...)

Je te conseille de ne pas vider ton sac de chanvre car je trouve que c'est beaucoup mieux de garder un bac à litière avec du chanvre pour qu'ils fassent la plus part de leurs besoins dedans. Les cobayes ne sont pas propre mais il peuvent faire la plus part de leur besoin dans un bac. Et aussi c'est bien qu'ils mangent le foin dans dans le bac à litière car le foin reste accrocher au Dry bed... et aussi ils font leur besoins en même temps que manger.

Le Vet Bet je n'ai jamais essayer mais ça à l'air moins bien car c'est comme du caoutchouc et il parait que certains cobayes pourraient être attiré à manger ça. Si tu achètes du Drybed faut acheter l'éco ou le premium (je te conseille l'éco ;) )

Comme dis plus haut des polaires,... c'est bien aussi et moins chère

J’espère t'avoir aider