Bonsoir,
Si tu veux que ton raton soit bien, il lui faut un copain.
Pour la litière chanvre, lin, maïs au choix. Pour les légumes : la question est vaste, j'ai tendance à vérifier au cas par cas mais à chaque fois, il faut en donner en petite quantité pour éviter les diarrhées.
Tu peux construire des maisons en carton avec des étages, ils adorent :) Quant aux jeux, ce qu'ils adorent le plus, c'est grimper. Sécurisé les murs d'escalades est vitale, mais ça reste leur truc préféré :)
Quant aux anecdotes ... J'en ai trop :) Je ne serais par où commencer ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Non, ce n'est pas vrai. Quand tu verses de la litière pour chat dans un bac, tu peux vite voir que c'est très poussiéreux. Pour les chats ça ne pose pas de soucis mais imagine un animal avec le nez au raz du sol et une certaine disposition aux soucis respiratoires qui doit vivre en permanence dans cette poussière ... C'est un coup à avoir des rats chroniques respis ou qui partent en détresse respiratoire (ce qui est mortel).
Il n'y a que quatre possibilités pour les litières. Le Drybed, pas de litière mais un "tapis", très à la mode à un moment je n'ai jamais testé. Ça demande une certaine organisation et cela peut être rongé. Le maïs, je ne prends plus que ca. C'est vrai que c'est un budget et qu'il faut surveiller les pattes car il y a un certain risque de pododermatite (personnellement, les seules fois où j'ai eut des cas c'était sur chanvre). Le chanvre et le lin (ou les deux mélangés), c'est très bien mais ça vole un peu trop à mon goût. On en a vite de partout dans la maison.
" Comportementaliste canin - hund.fr "