Question génétique besoin d'aide merci

Lesratatouilles13
Lesratatouilles13

Bonjour j'aimerai faire une portée

Mon mâle : lisse husky ( père rex )

Ma femelle : lisse hymalaienne

Ma question :

Seront t'il tous lisse ou il y aura 25% de rex ?

Les frères et sœurs de mon mâle sont tous rex mais pas lui alors je me disais que peut être il le porter

Et du coup tant qu'on y est au niveau des couleurs et marquage ça pourrait donner quoi ?

7 réponses
Azure23
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Comment est la mère du mâle lisse husky ?

" - "
Citer
Lesratatouilles13
Lesratatouilles13

Elle est lisse mais elle a eu 10 bébés seulement 1 lisse et 9 rex

Citer
Azure23
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Voyons voir si ce gène est dominant ou pas (je cherche)

" - "
Citer
Azure23
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

J'ai regardé sur le web et le gène rex est dominant. Dans ce cas là, votre mâle ne peux pas être porteur rex, car un porteur rex est rex

" - "
Citer
Lesratatouilles13
Lesratatouilles13

Ok merci et lisse + nu sa fait 100% lisse ?

Citer
Azure23
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Des bébés issus d'un parent lisse et d'un parent nu, seront normalement lisses ;) comme le gène "nu" est recessif. Ils seront aussi "porteur" "nu"

" - "
Citer
Lesratatouilles13
Lesratatouilles13

Ok merci bcp 👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?