question adoption furet ou autre NAC

Maaarietkt

bonjour a tous ! alors voilà, l'année prochaine je vais déménager, et j'ai envie de prendre un animal. j'en ai toujours eu même si ce sont les animaux familiaux, donc tout le monde s'en occupent. actuellement j'ai un chat, deux chevaux, plusieurs lapins, donc je sais que c'est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. je me suis renseigner sur les gerbilles, les hamsters, les rats et les furets. les furets ont l'air géniaux, même si c'est un certain investissement, et j'ai envie d'un animal avec lequel je pourrais vraiment nouer un lien, c'est pour ça que je penche plus entre le furet et les rats ( j'ai lu qu'il en fallait au moins deux). seulement, je vais aller en école d'art, et j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise avec mes travaux ( rongé, mangé ou taché...) , mais le principal problème, c'est que au cour de ces 5 ans d'études, je vais sûrement partir un ou deux trimestres à l'étranger, et que j'aurais sûrement aussi des stages à faire à l'étranger (ce serai plutôt à partir de la 3 -ème année) , et voir même quitter le pays a la fin des 5 ans pour au moins un an. j'ai aussi peur que l'utilisation de la peinture ou différentes encres puisse leurs être nocives si jamais ils les mangent ou qu'ils respirent des vapeurs ou quelque chose comme ca. Coté espace, je vais avoir un T2 d'environ 35m carré et coté budget je peux aller jusqu'à 400 euros. je serais absente de l'appartement entre 9H et 17H, mais je pourrais jouer avec eux au moins 1h par jour, et laisser leurs cage ouverte toute la soirée. j'ai aussi envisager d'adopter un furet adulte pour pallier au problème des 5 ans, mais l'idée me fait mal au cœur car c'est comme envisager une date de péremption. encore un autre problème ( désoléeeee), mais je vais surement rentrer 1 à 2 fois le Week end ( vendredi soir ou samedi matin / dimanche soir) par mois, donc ça fait 2h de train ou 3h de voiture, est ce que c'est dur a supporter pour ? sinon je trouverais quelqu'un pour s'en occuper quand je ne suis pas la. donc j'hésite entre quoi prendre, et si c'est vraiment raisonnable d'adopter, car je n'ai pas envie que mon futur bébé soit malheureux 👈 merci des réponses

10 réponses
Loulou345

Bonjour,

à vrai-dire, je pense que des rats pourraient supporter tes absences s'ils sont deux minimum. Il faudrait juste qu'ils aient un espace adapté à leurs besoins et des sorties régulières (à chaque jours par exemple), mais tu as l'air de bien comprendre l'engagement qu'il faut, donc moi je te dirais oui, j'ai l'impression que c'est faisable.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Comme loulou deux rats voir plus il pourraient mieux supporter la solitude et dans tout les cas il faut deux rats .

Je pense que tu as compris , mais le plus gros problème des rongeurs c' est que généralement il sont très fragiles.

Les rats ont fréquemment des infections respiratoires , des masses ( abcès , tumeurs, ulcères ....) et autres maladies. 😞

Cela implique donc des frais véto souvent assez élevé donc un bon budget voir un petit boulot😁

Aussi une très grande cage , beaucoup de jouets , des légumes , de la nourriture de qualité .....

Pour les fufus ce ne serait pas très bien pour vos déplacements 😳

après on peut créer des liens avec tout animal mais c est différent ✌

Octalove , pourquoi comparer un petit copain et un animal ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Amel'
Amélie, 17ans

Pareil que les autres je pense que les rats sont le plus adapté

De plus si dans 5ans tu part et bien ça colle bien a l'espèrance de vie des rats, de 2/3 voir 4 ans au plus vieux, et oui il faut y penser

Le furet dans un T2 c'est vite encombrant et puis tu est encore étudiant il faut parfois debourser plus de 400euro en cas de problème

Si tu ne sort pas tes rats sans surveillance tu n'auras pas de soucis de travaux rongé

Après pour les vapeur toxiques de la peinture ou autre il suffit que tu mette soit tes rats dans la pièce principale et que tu fasse tes projets dans ta chambre, soit l'inverse, et que tu aère bien il ne devrait pas y avoir de problème

Dans tous les cas il faut beaucoup se renseigner car la majorité de ce que l'in trouve en animalerie est totalement inadapté

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Aussi n' adoptez pas en animalerie

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

idem bien que je suis sur vous voulez un animal et qeu vous en prendrais bien soin au vue de votre future emploi du temsp ca semble impossible a realiser

un animal ca n aime pas trop changer d endroit et pas trop voyager donc cela me semble pas bon pour lui

en plus la vous parler de votre emploi du temps auquel il faudra ajouter les heure de travail revision sans compter que les fongeur et autre sont tres semsible et fragile deaj il leur faut une litiere neutre pas de poussiere donc de l encre et peinture

attendez la fin de vos etude que vous soyer poser a un endroit et avoir le temps necessaire

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Parce qu'elle cherche chez son animal ce que lui apporterait un copain : la suivre partout et lui donner de l'affection. Il n'y a aucun critère fondé sur le plaisir d'observer vivre une espèce, ce qu'elle veut c'est "son bébé". Et autant un rat seul c'est affectueux, autant avec d'autres rats c'est moins tourné vers l'humain.

Sauf qu'un rat ne vit pas seul peut importe les situations

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Amel'
Amélie, 17ans

Arretez d'etres aussi dur et lisez bien ce qui est écrit...

Pour l'acquisition de rats je ne vois aucun problème, elle/il a le budget, le temps, son voyage dans un autre pays c'est dans 5ans donc d'ici là les rats ne seront plus de notre monde ... Et les week end ou il/elle ne sera pas là il/elle pourra trouver quelqu'un pour s'en occuper, de plus laisser un rats 1 ou 2 jour seul n'est de toute manière pas très risqué (contrairement a un lapin ou un cochon d'inde) si on met une bonne quantité d'eau et de nourriture

Et puis vous si vous avez un animal c'est pour la déco ou s'en occuper ? Avoir des interactions avec lui ? La reponse est vite trouvée... Je ne vois aucun problème avec son profile et le fait d'avoir des rats

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Arretez d'etres aussi dur et lisez bien ce qui est écrit... Pour l'acquisition de rats je ne vois aucun problème, elle/il a le budget, le temps, son voyage dans un autre pays c'est dans 5ans donc d'ici là les rats ne seront plus de notre monde ... Et les week end ou il/elle ne sera pas là il/elle pourra trouver quelqu'un pour s'en occuper, de plus laisser un rats 1 ou 2 jour seul n'est de toute manière pas très risqué (contrairement a un lapin ou un cochon d'inde) si on met une bonne quantité d'eau et de nourriture Et puis vous si vous avez un animal c'est pour la déco ou s'en occuper ? Avoir des interactions avec lui ? La reponse est vite trouvée... Je ne vois aucun problème avec son profile et le fait d'avoir des rats

Et puis on trouve souvent des personnes vraiment pas sérieuse mais là ce n' est pas le cas d' après ce que j' ai lu

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lena2809

alors en effet sa me parrait compliqué un furet dans le futur tu prevois beaucoup d'absence et un fufu sa demande beaucoup d'investissement plus d'une heure par jour clairement et il risque de deprimé quand tu va partir de s'attaché a sa nouvelle famille et encore du changement et se plusierus fois un furet sa n'aime pas le stress , sa coute cher en frais vétérinaire quand même oui , l'alimentation est un peut spécial. J'ai eu un fufu quand j'était étudiante dans un 24 m² donc c'est faisable mais je lui accordait pas mal d'heure par jour clairement un furet ne ronge pas mais sa saute sa gratte sa grimpe donc si ta peinture ou tes créations il arrive a y avoir accès il va te mettre tout sans dessus dessous c'est le propre d'un fufu et clairement quand un furet veux atteindre un endroit ils s'obstine et y arrive souvent . je ne peut pas te conseillé au niveau des rats par contre :/

Kelinda

je comprend qu elle euille de la compagine dans son apartement etudiante

on est pas dur avec elel mais realiste le fait d avoir le budget ne fait pas tout , je pense tu adu sauter des ligne

partir a letrager un semestre ou deux (bon les stage c est dans 3 ANS )etre absente un ou deux weekend chaque mois soit trimbaler lanimal pour des heure de route soit trouver quelqun durant au moin 2 ANS DE VIE DE LANIML au minimu qui poura le garder ou passer ,

sans compter les vacances scoliare ou elel vat surement rentrer chez sa famille

amons d etre a plusieur dans l apartement pourqu il est toujour au moin une personne pour sans ocuper c est pas terible pour l animal comme vie