question à propos d'une "tumeur"

Plope

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour une amie. Elle à 9 rats. L'un d'entre eux à un problème. il avait une petite boule (je ne me souviens plus trop où, sur le flan je crois). Elle a donc été voir un véto qui lui a dit que c'était un hématome qui disparaîtrait.

Mais cette boule a grossi depuis.

Elle a donc téléphoné au vétérinaire, et celui-ci lui a dit que c'était une tumeur, que son rat allait surement mourir d'ici peu de temps et que le faire opérer ne servirait à rien car celle-ci reviendrait à chaque fois.

J'aimerais donc savoir si on peut affirmer sans avoir fait d'analyses que c'est bien une tumeur ?

Et aussi est-ce que l'opération serait vraiment totalement inutile ?

Je vous remercie d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
8 réponses
Lisanimo

Je crois qu'il y a beaucoup de risque que ça revienne...et que l'opération est très risqué.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour une amie. Elle à 9 rats. L'un d'entre eux à un problème. il avait une petite boule (je ne me souviens plus trop où, sur le flan je crois). Elle a donc été voir un véto qui lui a dit que c'était un hématome qui disparaîtrait.

Mais cette boule a grossi depuis.

Elle a donc téléphoné au vétérinaire, et celui-ci lui a dit que c'était une tumeur, que son rat allait surement mourir d'ici peu de temps et que le faire opérer ne servirait à rien car celle-ci reviendrait à chaque fois.

J'aimerais donc savoir si on peut affirmer sans avoir fait d'analyses que c'est bien une tumeur ?

Et aussi est-ce que l'opération serait vraiment totalement inutile ?

Je vous remercie d'avance

Malheureusement l'opération est souvent pour ne pas dire tout le temps inutile ma tante à eu un rat qui a eu la même chose il est mort peut de temps après. Je connais une fille fan de rat qui a payer une centaine d'euros aussi pour son rat pour le perdre même pas 2 semaine après et apparament sa lui est arrivé plusieurs fois.

Missloute

Bonjour, j'ai l'un de mes rats a eu une boule qui a grossi, grossi, grossi...

J'en ai parlé au véto quand j'avais été cherché les croquettes de ma lapine, il m'a dit directe, c'est soit kyste, soit une tumeur, mais qu'il ne pouvait rien y faire, il avait peur qu'il ne survive pas à l'anesthésie, tant que le rat mange correctement et bois et ne maigris pas c'est qu'il ne souffre pas... Sinon il fallait faire l’ultime choix.

J'ai du aménager la cage de sorte qu'il ne puisse pu monter aux étages car pour descendre il se laissait tombé dans le vide (suicidaire ? Aucune idée...), heureusement de pas très haut mais quand même, je l'ai vue faire un fois sa ma fait peur...à un moment il ne pouvait plus rentré dans sa cabane a cause de sa boule, je lui ai donc mis du de la paille et du foin et il s'était fait un nid...

Mon ratou a manger sans jamais un refus et bu correctement jusqu'aux bout... On voyait juste la boule grossir et un moment l'évolution a stopé et il est mort quelque jours après... Par contre il a vécu plusieurs mois, il a tenu le cou jusqu'au bout mon petit gaillard....

Plope

Merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai encore une question, est-ce qu'elle doit laisser sont rat avec les autres ou est-ce qu'elle doit le mettre dans une cage à part ?

" Mes animaux sont ma famille "
Missloute

Non pas forcément. Tant que ses copains l'embête pas et qui s’affaiblit pas non.

Plope

D'accord merci beaucoup

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien savoir à quoi sont dus ces kystes que font plusieurs rats...A leur décès j'ai toujours pensé les ouvrir pour regarder, mais je n,ai jamais pu profaner les cadavres de mes petits amis...par respect pour leur amitié je crois...Présentement, j'ai une rate de 4 ans qui a une tumeur sur le flanc qui est environ grosse comme deux clémentines...plus le kyste grossit et plus la rate maigrit mais elle mange avec appétit et boit bien,elle est active dans son vivarium mais n'aime plus se faire prendre et caresser...J'espère qu'elle ne souffre pas ...Est-ce vraiment possible qu'elle explose???J'en doute...Le kyste peut se perforer mais je ne crois pas que la rate puisse mourir en éclatant...Merci.

Utilisateur anonyme

moi mon rat a eu une tumeur et il c fait opéré et il est rentré le jour même chez moi et il allait très bien mais c'etait comme même risqué