Quelques questions sur les furets

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me pose quelques quetions sur les fures:

Pour un premier furet, vaut mieux en prendre 1 ou 2?

Le furet peut il vivre toute l'annee dehors?

Quelle croquettes donner aux furets?

Appart des croquettes que lui donner?

Male ou femmelle?

Je pense que cela depend du caractere mais s'entandent t-ils avec les chiens?

Combien d'heures de sortie par jour?

Combien faut t-il a peu pres depenser par mois? (uniquement pour la nourriture)

La castration/sterilisation est elle obligatoire?

Les furets aiment la baignade? (l'eau)

Les dimensions ideale de la cage pour un furet? pour 2 furets?

Ils vivent le jour ou la nuit?

J'adore les lapins,les gerbilles et les cochon d'indes mais mes parents ne sont pas d'accord pour en adopter.😔 Par contre ma mere aime les furets et j'aimerai me renseigner dessus. Apres notre demenagement peut etre que j'arriverai a la convaincre. 😌

Merci de vos reponses 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse. Oui je sais que Zanaya s'y connais tres bien. :)

Utilisateur anonyme

Moi l'odeur j'aime bien ^^ Je ne trouve pas que ça empeste. Et les morsures... on s'y fait lol même si des fois ça fait un peu mal... on oublie vite et on prend confiance petit à petit. Il faut parvenir à dominer sa peur. Comme on dit, ce n'est pas la petite bête qui mangera la grosse :) Facile à dire mais il faut se raisonner quand la peur prend le dessus

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Zanaya! Ta réponse est très complète et sa ma beaucoup aider. Ce qui me dérange c'est le prix de la nourriture et des soins car si mes parents sont d accord je dois tout payé moi même . :-( Si mes parents paye la moitie jy reflechirais...Les morsures et lodeur ne me dérange pas car avant javais un cochon d'inde et comme tu la dis à force on s'y habitue. Je pense plutôt opter pour 2 lapines lol même si ils ne voudront jamais. Que dire..c'est la vie mdr .merci encore

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse :)

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis intéressé pour adopter un furet mais je voudrais quelque reponse pour être sûr de pouvoir le soigner comme ils se doit !

Que donner vous vraiment a manger a vos furets ?? J ai vu du harf ... mais concrètement c est quoi ?

J ai vu aussi que certains leurs donnent des croquettes pour furets est ce que les croquettes seule sufisent a leur alimentation?

Utilisateur anonyme

Merci . Peut tu juste me dire comment tu t organise pour preparer le "harf" tu achete la viande cru en supermarché? Tu la broie ? Tu les achettes où les croquettes que tu utilise pour tes furets? Dsl si mes question sont "bête" mais je veut vraiment etre très bien renseigner avant d adopter un furet :)