Quelques questions pour l'acquisition d'un chinchilla

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

La décision est prise je vais acquérir d'un chinchilla a la fin de l année (pendant les grande vacance pour pouvoir l apprivoiser tranquilement) mais j ai encore quelque question...

-Es-il possible de le faire vivre dans un enclos il aura un arbre a chat,des jeux,des supports....

-Peut il manger des fruits et des légumes??

-Y a t-il une possible entente avec mes chonnes?

Pour l instant je n est que c est question n hesiter pas a me donner plus d informartion...

Merci d avance pour vos réponses :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aucune réponse?

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Le notre est dans une grande cage, sorti tous les jours. On ne lui donne pas de fruits ou légumes, mais parfois des fruits pour lui acheter en sachets.

Et je ne sais pas pour les chonnes, désolée !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord un chinchilla ne pourra pas vivre dans un enclos. C'est un animal sauteur et tu le retrouveras sans cesse dehors. Il vaut mieux privilegier une grande cage type voliere de 1m de haut minimum pour qu'il puisse sauter. Prévoir également des sorties dans une piece securisee qu'il puissa gambader et se defouler mais toujours sous surveillance. En ce qui concerne l'alimentation il ne mange pas de fruits et legumes. Tous ses aliments doivent etre seches. Foin a volonté, pellets et c'est tout. Une petit friandise de temps en temps. ( boutons de roses, fleurs seches) ..... Apres je ne pense pas qu'il pourra s'entendre avec tes cochons d'indes a essayer lors des sorties mais ne jamais les mettre dans la meme cage :)

Tania28700
Tania28700

Merci Greg, donc le mien a une vie saine, je peux dire.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

Pas de fruits et légumes frais = c'est mortel pour le chinchilla son système digestif n'est pas conçu pour digérer des choses fraîches que du sec. Il devra manger des extrudés complet ( bouchons verts) , pas de mélange c'est du poison a petit feu pour eux ( obésité , problèmes dentaires , carences , soucis de fourrure ) et du foin bien vert

Pas dans un enclos , il lui faut une grande cage type volière ( ce sont des animaux qui vivent en hauteur en altitude dans la nature ils ont besoin de grimper c'est vital ) comme le dit Tania et avec des sorties régulières il ne doit pas vivre h 24 dans sa cage il peut déprimer. Mon chinchilla s'entend avec mon chon mais les chons sont très tactiles et envahissant et ton chinchilla peut perdre patience :/ Si tu veux qu'ils se rencontre de temps en temps jamais dans les cages car il peut y avoir une défense de territoire donc une bagarre

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?