Bonjour à tous,
j'ai posé il y a quelques jours pour vous faire part de mon désir d'adopter un rongeur. C'est chose faite puisque je suis dorénavant en compagnie de Smyle, une petite souris de 5 semaines (mâle).
Cependant, je panique un peu: je ne sais pas ce qu'il faut faire ou éviter... Aussi, j'aurai voulu avoir votre avis, vos conseils ou vos méthodes à propos de quelques sujets.
i- J'ai mis un tube de papier toilette et une feuille de carton (tipis fait maison) et mon souriceau adore les grignoter. Est ce que c'est bon pour lui (je pense à l'encre qui peut être dessus) ou est ce à retirer? Sachant qu'il a également quelques rondins de bois pour faire ses dents (mais il est encore jeune je pense).
ii- On m'a conseillé une dizaine de granulés (taille d'une oreille de souris) par jour, mais je ne sais pas trop comment gérer les quantités. J'entends par là, faut il tout donner le matin? en deux fois? prévoir un peu plus pour la nuit?
iii- pour la litière, j'ai pris un "truc biologique" qui sent assez fort... et je pense changer dès que j'aurai fini ce paquet. Est ce que de la litière pour chat (granulé) conviendrai également? les copeaux de bois (j'ai supposé non à cause de la sciure)?
iv- comment savoir si sa souris est heureuse? comment savoir si lorsqu'on la prend elle est à l'aise?
v- comment l'apprivoiser finalement? Il est déjà plutôt courageux (ne fuis pas ma main) et se balade sans que notre présence ne le dérange.
Voilà, j'aurai surement d'autres questions, mais celles là me tracassent le plus...
Je vous remercies par ava,ce!