Bonsoir,
Petite question : Pourquoi s'obstiner à prendre des animaux quand vous connaissez la réaction de votre chien face aux nouveaux arrivants? ça doit le stresser encore plus. Dans un premier temps il serait bien d'aller voir un comportementaliste pour votre chien et ainsi voir par la suite si la cohabitation avec d'autres animaux peut être possible ou non.
Sinon oui un furet peut vivre en extérieur si son habitat est bien isolé et avec de la paille, mais il faut passer du temps avec, le faire sortir, jouer etc.C'est un animal très actif, très joueurs. Donc si il se retrouve seul dans un enclos toute la journée avec une heure de sortie par jour, ce n'est pas la peine, il ne sera pas heureux.
Attention à ne pas mettre l'enclos trop près des rongeurs , le furet à un odorat poussé.
Mes furets ont vécut un temps en enclos en extérieur, j'allais les voir plusieurs fois par jour, je les sortais en intérieur et en extérieur, dans des endroits sécurisés . En été faire attention à la chaleur , remplir le biberon très souvent , et faire attention aux bêtes dans la paille , dans la litière et dans la nourriture. En hiver, la même chose, changer souvent le biberon d'eau, faire attention à ce qu'il y ai assez de paille et à ce qu'il n'attrape pas froid !
Après personnellement, je trouve que la relation est différente , j'apprécie plus les avoir avec moi que dehors, je trouve qu'il y a plus d'interaction , plus de petits moments avec eux , plus de complicités etc
Ils sont curieux donc dès qu''on bouge , ils regardent ce que nous faisons etc
Il y a plus de contact visuel .
" <p>Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil ! « Les animaux, eux,... "