Quelle cage pour un furet sur une terrasse ?

Lucioyle

Bonjour à tous,

Je poste un message ici car je parcours les forum depuis quelque temps et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse à ma question.

Je vais avoir une petite furette d'ici un mois et elle vivra en semi liberté dans mon appartement, la cage sera à l'extérieur sur ma terrasse et elle lui servira pour dormir et quand je serai absente la journée (je ne travaille pas tous les jours).

Au départ je voulais prendre une cage classique pour furet assez grande (type perfect) et couvrir la partie haute avec une nappe cirée épaisse pour abriter du froid, mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux une sorte de cabane en bois à lapin pour l'extérieur.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

le problème qui me perturbe, c'est que j'imagine bien que vous placez la cage dehors à cause de lodeul'odeur l'odeur... bon en été/automne, admettons... mais en hiver? et même en cas de tempête comme aujourd'hui, le vent courant d'air n'est pas bon du tout....

Et ensuite, la cage devrait servir de "QG" pour votre furet! CAD qu'elle devrait rester ouverte tout le temps et que votre furet pourrait entrer et sortir alors que là, elle ne lui servira que pour y etre enfermé pour dormir ou qd vous partez...

sans juger, je pense que vous allez avoir des souci...

Lucioyle

Bonjour,

Non ce n'est pas à cause de l'odeur que je compte la mettre sur la terrasse mais plutôt parce que j'ai un appartement assez petit donc pas beaucoup de place pour une grande cage, et avec seulement un salon je ne vois pas bien comment respecter la photopériode.. donc dehors me paraît mieux étant donné que les fufu ne craignent pas le froid.

Le problème est donc plutôt les courants d'air oui..

Après bien sûr en cas de tempête je ne la laisserai pas dans les rafales de vent et je la rentrerai dans le salon, mais je pense que ce sera occasionnel.

Vous pensez à quel genre de soucis ?

Utilisateur anonyme

en fait du coup, si le fufu ne craint pas le froid et que la cage est en grande partie son lieu de vie, alors la question ne se pose plus pareil...

Je pensais que vous auriez eu des soucis pour lui faire regagner sa cage ou même de fugue...

Après j'ai quand même envie de te dire que les furets ne craignent pas le froid à condition de pouvoir s'en protéger un minimum mais bon je me dis que vous savez ce que vous faîtes...

l'avantage de la cage lapins, c'est la partie abritée à 360c° mais pour un furet, il faut renforcer ou même remplacer le grillage souple qui agrémente habituellement ce style de cage car le furet va en faire qu'une bouchée 😁 s'il a envie de sortir... pareille, il y a un trou dans la porte en bois pour l'ouvrir en guise de poignée... a remplacer....

la je ne parle que pour la phase d'adaptation ou le furet et vous allez vous apprivoiser mutuellement mais durant laquelle le furet aura un risque de fuite... ensuite y aura plus de problèmes..

Lena2809

En effet le furet ne craigne pas le froid a condition d'être a l'abri de l'humidité (pas de tissus que de la paille ) , du courant d'air aussi , une cage comme la perfect dehors en un hivers elle est ruiné sa rouille avec l'humidité .

et attention l'été aussi a la chaleur qui est pas contre très dangereuse

par contre le truc qui me semble risqué c'est le un coup dehors un coup a l'intérieur si le froid n'est pas dangeureux les différence importante de température d'un coup c'est pas génial du tout en général les personnes qui mettent leur furet dehors font les sortie dehors ou dans un garage ou sa reste froids donc bon

le clapier me semble en effet plus de rigueur . mais a voir pour les sortie du coup.

pour se qui est de la photopériode oui en effet c'est mieux mais sinon tu fait en sorte de ne pas trop chauffer et tu met une couverture sur la cage le soir . quand j'ai eu ghismo mon appartement était petit ghismo était dans ma cuisine (j'était étudiante donc tout petit appartement ). L'appartement n'était jamais a plus de 15 16 a part si la chaleur rentrait naturellement et le soir venu soit couverture soit je le laissait dans la cuisine et moi dans ma chambre .

Honnetement après 7 année de furet et 3 furets avoir fait attention a l'alimentation carné divers , photopériode , la moindre chose que je leur donnait , les produits d'entretients, pas beaucoup de vaccin , pas trop de médicament, peut d'antiparasitaire enfin j'ai essayer de leur donné le mode de vie le plus sain tout sa pour que au final tout rate

ghismo est mort d'un lymphome en juin 2019 avant ses 7 ans

meiko est mort d'une inssuffisance rénale en juin 2020 a a peine 4 ans

fidgi a été diagnostiqué insulinome en mars 2020 a a peine 5 ans

et maintenant j'ai sanka pour accompagné fidgi qui a presque 5 mois et bonne santé

alors après tout sa je fais a ma sauce le plus important pour moi c'est de la avoir avec moi tout le temps, la nourriture je continue a faire très attention les vaccins et antiparasitaire aussi mais la photopériode je fait au mieux mais fidgi vie en liberté alors si le soir il a envie de descendre avec nous au lieux de resté dans sa pièce fraiche et qui est dans la nuit ben libre a lui :) je continue a faire quand même de mon mieux en chauffant peut et en leur évitant au max la lumière mais je me prend moins la tête le plus important c'est de profité de mon fidgi :)