Ils vivent à l'intérieur mais en plus des légumes, je leur donne de l'herbe tous les jours (c'est d'ailleurs leur repas préféré). Il y a donc un risque.
Sachant qu'ils ont été traités au stronghold, je ne m'inquiète donc plus.
Franchement, si c'est en prévention, c'est bizarre de prendre 5 jours de vermifuge.
Par contre, à moins qu'ils soient exposés à des risques de contamination, ce n'est pas vraiment nécessaire de les vermifuger.
Moi je le fais l'été quand ils ont accès à l'extérieur et l'herbe du jardin, et quand ils vont à la campagne avec moi car là il y a vraiment des risques.
Après les légumes du commerce qui ont reçu des traitements chimiques ne vont pas leur transmettre des parasites.
Et c'est sûre que le stronghold fais interne car l'été dernier je me suis fais avoir avec le corona et j'en ai pas mis en prévention, résultat campagne + pissenlits = petit vers. Donc je m'en suis procuré et elles n'en n'ont plus.
L'un d'entre eux ayant des démangeaisons, je les ai déjà traités avec du stronghold rose 15mg (gouttes à mettre entre les poils du cou). Ça a été efficace. Le vétérinaire ne m'a pas dit qu'il s'agissait d'un vermifuge mais m'a venté son action sur les parasites externes.
Cela dépend si vous voulez les vermifuger parce qu'ils sont infecté de vers, peut-être que c'est un traitement de 5 jours.
Par contre, si c'est de la prévention, non c'est bizarre. Mon véto me donne un anti parasite interne et externe donc qui fait vermifuge : stronghold chaton, 1 pipette par kilo de poids en gros, et en vacance un autre véto m'avait aussi donné ça, et je le trouve bien.
Il me sent pas, n'est pas gras comme ceux d'animalerie (l'horreur) et mes cochon d'inde n'ont pas eux de problème après plusieurs utilisations.
Et normalement, ce n'est pas que de la prévention le stronghold.