Quel rongeur prendre?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis nouvelle et je me cherche un nouveau rongeur. J'en voudrais un câlin, qui ne mord pas souvent, qui ne coûte pas trop cher et qui ne demande pas trop de soins ( ex: coupe des griffes, bains quotidiens...etc..). Si vous avez des animaux à me conseiller se sera grandement apprecier. Merci,

Clebew

13 réponses
Sylviane86

le lapin demande quelquefois qu'on lui coupe les griffes s'il ne les usent pas mas le vétérinaire peut aussi le faire, le lapin ne dit rien quand je le fais, ma fille le tient et moi je coupe, c'est rapide et indolore

j'ai fais un site sur les lapins nains, voir voir pour prendre ta décision

http://lapinsnains86.free.fr/

Utilisateur anonyme

Il faut savoir pour le lapin qu'il est necessaire de lui faire les vaccins de MYXO + VHD tous les 6 mois !

Oui j'ai bien dit necessaire !

Ceux qui ne le font pas c'est leur problème ;) Mais personellement je préfère avoir la conscience tranquille que mon animal soit en bonne santé, plutôt qu'il meurt subitement d'une de ces deux maladies tout ça parce que je n'aurais pas voulut dépenser du fric chez le véto ! :)

Utilisateur anonyme

PS : Ne PAS utiliser de copeaux de bois ! C'est dangereux pour la santé du Pinoux et de tous les rongeurs aussi ! Il vaut mieux prendre de la litière de chanvre, ça ne coûte pas bien plus cher !