Quel rongeur prendre?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Je peux vous conseiller quelques animaux qui répondraient à vos critères :
- Les hamsters : Ils sont plutôt câlins si on les manipule avec douceur. Ils ne coûtent pas trop cher et l'entretien est simple (il suffit de nettoyer la cage une fois par semaine). Cependant, ces animaux peuvent mordre en cas de surprise.
- Les lapins : Certes, ce sont de petits mammifères, mais sont très câlins et sociables lorsqu'on les approche avec douceur. Ils ne mordent pas souvent lorsque nous les respectons et ne demandent pas beaucoup de soins (bien nettoyer leur espace et surveiller leurs griffes). Ces animaux sont un petit peu plus coûteux que les autres, mais le coût reste abordable.
- Les cochons d'Inde : Ces animaux sont très câlins, calmes et sociables. Ils ne coûtent pas cher et ne demandent pas de soins particuliers. Ils ont cependant besoin d'un peu plus d'espace.
J'espère que mes conseils vous aideront à prendre une décision pour votre nouveau compagnon !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Noémie
PS : Ne PAS utiliser de copeaux de bois ! C'est dangereux pour la santé du Pinoux et de tous les rongeurs aussi ! Il vaut mieux prendre de la litière de chanvre, ça ne coûte pas bien plus cher !
Il faut savoir pour le lapin qu'il est necessaire de lui faire les vaccins de MYXO + VHD tous les 6 mois !
Oui j'ai bien dit necessaire !
Ceux qui ne le font pas c'est leur problème ;) Mais personellement je préfère avoir la conscience tranquille que mon animal soit en bonne santé, plutôt qu'il meurt subitement d'une de ces deux maladies tout ça parce que je n'aurais pas voulut dépenser du fric chez le véto ! :)
le lapin demande quelquefois qu'on lui coupe les griffes s'il ne les usent pas mas le vétérinaire peut aussi le faire, le lapin ne dit rien quand je le fais, ma fille le tient et moi je coupe, c'est rapide et indolore
j'ai fais un site sur les lapins nains, voir voir pour prendre ta décision
http://lapinsnains86.free.fr/
j'ai un lapin femelle bélier eu à deux mois elle en a 7 elle est adorable, vient quand on l'appelle, nous montre qu'elle veut sortir de sa cage, et n'a jamais montré d'agressivité jamais, j'en fais ce que je veux, ma fille a 10 ans et ce lapin est vraiment bien accepté dans la famille, même les chiens ne lui font rien car elle n'est pas agressive avec eux mais ils se méfient..amicalement
Ma mèrene voudrait pas : sa vit trop longtemps...mais, merci d'avoir répondu! :)
moi si tu veux vraiment un animal calin je te conseil le chinchilla c un animal tres intelignet moi mon chinchilla je l'est eu a 50 euros au lieux de 150!! donc trouve qu'elle qu'un qui en vend a moitier prix!!
quand on aime on ne compte pas!! :) 3 love chinchilla
A par ament les lapins on du succès, c'est cool ! :)
Cohabitation chat/ Lapin ça donne quoi quand le caht est le premier ??
Je te conseille aussi le lapin. C'est très mignon et ce n'est pas trop difficile de couper les griffes.
D'accord, merci. Je vais y réfléchir..