Quel foin prendre ?

Cléa60
J'ai deux cochon d'indes : Happy et Momo. J'ai pas mal d'expérience, malheureusement, grâce à ma malchance phénoménale. :))

Bonsoir,

J'avais une question, car j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter à force : Quel est selon vous le meilleur foin pour les cochons d'indes ?

Car j'avoue avoir testé pas mal de chose. Timothy hay que je trouve un peu trop cher. Le foin de Normandie (Rabbit World) que j'ai stoppé, car il y a un moment où il y avait eu des brins de fougères, ce qui avait rendu mes cochons d'inde malade donc j'ai préféré stopper bien que ça ne soit clairement pas la faute de Rabbit World. Et enfin le foin Selective qui est pas trop mal (mais j'ai l'impression que parfois trop poussiéreux ?) et c'est celui que j'utilise actuellement. Le truc, c'est que j'ai remarqué que souvent, les cochons d'indes mangeaient plus les sortes de tiges "blé" (je pense que ceux qui connaissent voient de quoi je parle.) plutôt que le foin lui-même.

Du coup, est-ce que quelqu'un a un foin à conseiller ? Ou quelqu'un peut-être qui a testé Timothy hay et qui peut me dire si ça veut vraiment le coup ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le choix du foin est effectivement essentiel car il représente la majorité de l'alimentation de votre cochon d'Inde. Quelle que soit la marque que vous retenez, il est recommandé de prendre du foin de très bonne qualité. Quelques éléments pourraient vous aider dans votre choix : un foin bien vert, odorant et ni compressé, ni poussiéreux.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Vous pouvez aussi regarder s'il y a des agriculteurs qui vendent du foin autour de chez vous. En général leur foin est de très bonne qualité et bien moins cher que dans les magasins spécialisés.

Cléa60
J'ai deux cochon d'indes : Happy et Momo. J'ai pas mal d'expérience, malheureusement, grâce à ma malchance phénoménale. :))

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Lucie, je sais bien et le foin Selective est bien vert etc mais je me demandais justement s'il y avait pas mieux ? Une autre marque ou autre ?

Bibichon, malheureusement j'habite vers Paris donc niveau agriculteurs je pense que c'est un peu le néant XD

Bibichon

LOL Oui c'est mort :)