Quel foin?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je n'ai plus de foin que j'achète en animalerie et je voulais savoir si le foin (gazon) que je trouve dehors peut le remplacer le temps que j'aille en acheter d'autre. Je leur en ai donner aujourd'hui et elles adorent mais je voulais savoir si je pouvais leur en donner tout l'été car c'est plus accessible et c'est gratuit. Merci de me répondre et voici une photo de leur foin.

5 réponses
Sofi771

De l'herbe et du foin c'est différent. Le foin est de l'herbe coupée et séchée (en gros), néanmoins on peut donner de l'herbe à la place du foin mais il faut que le chon en mange en très grande quantité (au même titre que le foin) et surtout ne pas donner de l'herbe qui est coupée près d'une route, qui a était traitée, souillée par des chats et/ou chiens et coupée à la tondeuse surtout.

T'es chon sont habitués à la verdure ?

Chachatouille

Bonjour ,

tu peux donner de temps en temps de la verdure NON TRAITEE pour ton animal, mais cela ne doit surtout pas remplacé son foin.

Je te conseille un foin de fermier ( c'est ce que je prends) car certains foins vendus en magasins spécialisés sont trop poussiéreux pour ton compagnon.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Chachatouille de l'herbe dans la théorie peut tout à fait remplacer le foin qui ne fait que la remplacer. Après il faut prendre ses précautions (qu'elle soit toujours fraîche, donner en grande quantité tous les jours, que l'animal soit habitué à la verdure, non traitée etc..) mais ce n'est pas impossible même s'il vaut mieux partir sur du foin pour plus de simplicité et de sécurité je rappel quand même que nos chons ne mange de foin dan la nature mais de l'herbe.

Chachatouille

Oui Sofi exactement mais pour moi il est plus prudent de rester sur du bon foin de qualité régulièrement et donner de l'herbe de temps a autre qui n'est pas traitée , c'est ce que je fais et ça se passe plutôt bien. Je n'aimerait pas qu'il y'ai des pesticides et autres dans l'herbe de mes animaux mais oui c'est fort possible.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Oui évidemment si c'est l'herbe du parc d'en face on s'abstient, il faut savoir si l'herbe est "bonne" et pas pleine de pesticides, urines ou autre.