Que peut être un gonflement au niveau du nez et machoire, et se gratter ?

Leone Candie

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum mon ancien a malheureusement fermé. Et j'aurais besoin de vous exposer une situation:

Mon chinchilla à 6 ans tout va bien si ce n'est que ce matin j'ai découvert une grosseur plutôt comme enflé même, au niveau de son nez, babine et un peu sous la mâchoire. Et hier soir, pendant sa sortie, il commençait à se gratter à cet endroit là

Quand je lui touche ça ne lui fait pas du tout mal au contraire j'ai l'impression. Et il se gratte beaucoup, sur tout le corps, et à l'endroit où c'est gonflé. Néanmoins il mange correctement, y compris des choses dur et est dans un état normal. J'ai rendez-vous au vétérinaire demain après-midi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je pensais peut-être à une piqûre de moustique. Je sais également que les chichis ont des problèmes avec les dents néanmoins pour le moment il n'a pas de douleur.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

Le gonflement a l'air assez important si ca part du nez au bas de la machoire.. peut-être bien une piqure..

Ca ne m'est jamais arrivé mais tiens nous au courant quand tu reviens du véto !

Leone Candie

Effectivement c'est particulier... j'ai tout nettoyer de fond par précaution (gamelle, bain, biverberon, cage, etc). Après une énième analyse, il n'a aucune douleur quand je touche et vers son nez, et sa machoir, même dessous. En réalité, ça fait le côté gauche du nez gonflé (babine des moustaches), puis un autre endroit gonflé en plein milieu de la machoire inférieure. Il est dehors actuellement, est vif, a mangé correctement, prend bien son bain... j'attends de voir comment il mange ses croquettes.

Je vous tiens au courant demain bien-sûr. Merci de votre réponse