que pensez vous de ce clapier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma mère est enfin d'accord pour que je prenne un lapin mais pour le clapier j'ai un budget de 50 euro à peu près 👏😋 et je me demandais si celui ci étais bien. je voudrais votre avis

ps je vais évidemment pas prendre mon lapin à Truffaut ou autre

merci d'avance pour votre réponse✌

http://www.anibis.ch/fr/animaux-~-accessoires-accessoires-rongeurs-clapiers-et-enclos--985/a-vendre-clapier--16551654.aspx?fts=clapier+lapin&sf=dpo&so=d&fcid=985

je voudrais savoir si je dois plutot prendre une femelle ou un male et si j'en prend 2 je prend plutot quel sexe ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je serai plus pour que tu achète un grillage et que tu lui fasse un grand enclos dans ton jardin si tu peux.

Le lapin est grégaire donc il en faut deux , il me semble (chuis pas pro niveau lapin) que les femelles sont territoriales donc je pense que le mieux c'est un mâle et une femelle mais faudra les castrer / steriliser ^^

Utilisateur anonyme

Oui le lapin est grégaire donc il en faut 2 . Moi j'avais eu 2 mâles ( qui sont partis :'( ) et il s'entendait pas ( ou de temps de temps , pour jouer et se faire la toilette ) Donc c'est mieux de prendre soit des soeurs soit un mâle et une femelle , il faudre bien entendu les castrer / steriliser :D

Utilisateur anonyme

Le(s) lapin(s) peut-il etre a la maison ou vraiment dehors ?? Si il est a la maison je te conseille cette cage de 1m20 , parfaite http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

Michèledubleau

Les lapins ne sont pas faits pour vivre en cage...

Pour ton clapier il me paraît plutôt bien. Il faudra bien l'isoler pendant l'hiver pour que ton lapin n'aie pas froid. Je te rappelle qu'un lapin c'est 4h de sorties minimum par jour. Si ton jardin n'est pas totalement sécurisé tu peux acheter un enclos pour que ton lapin se dégourdisse les pattounes.

Merci d'avoir fait le choix de ne pas acheter en animalerie. Si on s'y met tous, bientôt elles disparaîtront...

Ah je viens de voir ton autre question. Alors un lapin est toujours plus heureux à deux, mais un lapin peut aussi vivre seul s'il a beaucoup d'activité et d’interaction. A la rigueur tu peux commencer avec un, pour voir comment tu gères au début, comment tu t'organises etc. Quand ton lapin est bien installé tu peux en prendre un deuxième. Ou deux d'un coup si tu te sens de gérer deux lapins d'emblée. Pour le choix du sexe si tu veux un couple ça sera mâle et femelle tout deux stérilisés. Très rarement, deux lapins de même sexe peuvent s'entendre (certaines asso proposent des couples unisexes à l'adoption) mais c'est vraiment un risque énorme à prendre que de choisir deux mâles ou deux femelles. S'ils ne s'entendent pas, c'est séparation obligatoire, achat d'un nouveau clapier, sorties différées etc. Bref la galère. Donc vaut mieux jouer la sécurité, prendre un couple mixte et les faire stériliser.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup d'avoir répondu mais je n'avais pas vue que c'étais en suisse mais bon🤦 je vais peut être prendre celle là dites moi ce que vous en pensez

http://www.zoomalia.com/animalerie/clapier-lapin-et-rongeurs-zolia-belino-avec-cour-exterieure-et-tiroir-p-28817.html

Heloise 92

Elle est bien et elle a un bon prix mais c'est un clapier pour qu'un seul lapin !

Si vous en voulez deux il vaut mieux en prendre un plus grand (c'est à dire un plus grand enclo).

Utilisateur anonyme

Elle est bien et elle a un bon prix mais c'est un clapier pour qu'un seul lapin !

Si vous en voulez deux il vaut mieux en prendre un plus grand (c'est à dire un plus grand enclo).

je vais prendre qu'un lapin angora

Utilisateur anonyme

Je pense que le premier clapier est mieux car il y a plus d'espace, et le confort y est plus présent^^.

Utilisateur anonyme

Pour le lapin je te conseil une femelle car elle n'aura pas de vie de ''sauter'' tout ce qu'elle voit et son urine ne sent pas fort.Je parle en connaissance de cause ?