oui moi aussi j'ai fait des rechreches sur ce fameux " 80% des lapines après 4 ans prenaient un cancer "
"alors alors...
l'année derniere, j'avais suivis un post sur un autre forum au sujet de la sterilisation et des fameux 80% de cancers..
un membre etait de cet avis, l'autre de l'avis contraire et avait pour preuve un document.
ce document, serait à l'origine de cette "rumeur" de 80% car il s'agissait bien d'une analyse sur les lapines et les cancers, et le resultat etait bien de 80% (de memoire) de cas de cancers.
sauf que cela avait été fait il y a une trentaine d'années, et sur à peine 10 lapines d'elevage (pas des lapines domestiquées "d'appartement").
ce membre expliquait qu'il n'y avait aucune autre analyse de faite à ce sujet.
j'ai demandé sur le forum auquel je fais reference plus haut, si des membres se souviennent de ce post, et au moins, ont le fameux document (qui etait joint au post), car malheureusement, cette discussion est passé en delestage auto apres quelques mois de non activité.
je me souviens qu'apres lecture, mon avis (tres personnel donc) etait que ces fameux 80% etait bien uen rumeur fondée sur ce doc mais qui ne nous indiquait absolument pas la realité, avec des lapines "d'appartements" et qui donc, avait fait le tour de tout internet en ajustant un peu à la sauce de chacun.
je vous tiendrais au courant si je remets la main sur ce doc"
Beaucoup de sujet existe sans avoir de réponse prouvé !
Pour connaître très bien le sujet des chiens et les chats !même stérilisés ils ont autant de chance de se prendre une tumeur sur le dos ou ventre ou ailleurs.
Donc des frais vétérinaires il y en aura toujours ...
Et de toute façon on offre pas un animal à un enfant ! un enfant n'aura jamais la patience de s'en occupé