Quand intervenir lors d’une dispute de deux nouveaux cochons dinde femelles ?

Sweetykiwi

Aujourd’hui j’ai accueilli un nouveau cochon d’Inde (elle s’appelle Michelle) , je ne sais pas quand intervenir lorsqu’ils se disputent, Michelle a arraché des poils à la lèvre de mon cochon d’Inde donc jai décide de mettre une barrière entre les deux pendant une semaine. Je les avais remises ensembles à un moment et quand je dis « non » elles s’éloignent mais continuent à grincer des dents. Mon cochon d’Inde est rendue très peureuse de Michelle, je trouve ça triste de la voir avoir peur alors que c’est logiquement sa maison à elle. Aussi, j’ai remarqué que Michelle n’a ni fait pipi ni fait de crotte depuis maintenant 7 heures.. j’ai contactée l’ancienne propriétaire pour lui demander si Michelle avait des problèmes de santé et elle ne m’a pas répondue. Comparé à mon cochon d’Inde, mon cochon d’Inde elle fait a chaque 5 minutes des crottes et des pipis donc je comprend pas trop

5 réponses
Sweetykiwi

Quand puis je ouvrir la cage pour les deux ?

Mdc_chachou

Bonjour, J'ai rencontré aussi des difficultés pour mettre mes deux cochons d'inde ensemble, il faut impérativement un espace de rencontre neutre et de grande taille avec des légumes ou du foins à des endroits différents. Il faut aussi prendre son temps par exemple les mettre ensemble tous les jours au début 5 min ou moins si elles se battent plus violemment et chaque jours augmenter un peu le temps de la rencontre. Si elle ne fait pas ses besoins tout de suite ce n'est pas grave elle doit être un peu stressée mais si ça continue il faut voir un véto. J'espère avoir répondu à votre question même si je répond assez tard à votre post :)

Mia_animaux

Pour ses crotte a votre cochon d’inde, c’est dû au stresse. C’est comme sa chez les rongeurs et crois moi je suis bien placé pour le comprendre car j’ai eu 12 rongeurs. Malheureusement ce n’est pas bien de forcer les deux cochon d’inde de s’entendre. Cela m’est arrivé souvent. Tu devrais trouver une autre famille pour Michelle et trouver un autre compagnon pour ton cochon d’inde.

Mia_animaux

Pour ses crotte a votre cochon d’inde, c’est dû au stresse. C’est comme sa chez les rongeurs et crois moi je suis bien placé pour le comprendre car j’ai eu 12 rongeurs. Malheureusement ce n’est pas bien de forcer les deux cochon d’inde de s’entendre. Cela m’est arrivé souvent. Tu devrais trouver une autre famille pour Michelle et trouver un autre compagnon pour ton cochon d’inde.

Celine2

Bonjour

Est ce qu elles s entendent mieux .

Peut Peut-être que michelle sera la dominante . Dans tout les cas avant de les mettre ensemble il faut enlever toutes odeur de l autre dans la cage pour qu elles arrivent en terrain neutre .

Après le fait de se chamailler, de se sauter dessus, grincer des dents c est normal et il faut surveiller mais ne pas intervenir car c est la hierarchoe qui s installe . A chaque fois que vous intervenez vous repoussez ce moment indidpensable. J ai 2 males et au debut il se montaient dessus, se chiquaient....et maintenant ils ne peuvent plus vivre l un sans l autre . Il y aura aussi des disputes vers l adolescence qui sont normal ne pas intervenir sauf si ça en vient au sang boen sur .