Puis-je trouver une compagne a mon chinchilla de 1 an ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterai trouver une compagne pour mon chinchilla de 1 an es-ce encore possible ?

Ya t-il des chance qu'ils s'habituent l'un à l'autre ?

J'ai trouver une femelle de 1 an et demi chez un particulier elle vivait avec une autre femelle et un mâle?

Convient-elle a mon Litchi ?

merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lindsay.

Tout d'abord , chaque chinchi a son caractère, certain sont + sociable que d'autres. Les femelles adultes ont tendance à être un peu plus difficile à s'entendre avec d'autres chichis.

Ton chichi est un mâle?

Donc si tu veux une femelle ca engendre de la repro, t'es-tu bien renseignée à ce sujet?

Car ça parait simple mais ça ne l'est pas, il y a plein de facteur à prendre en compte quand on forme un couple. L'âge de la femelle , le poids de chacun, les origine des deux reproducteur, le gabarit, la morpho, le poil , le caractère, et enfin leur mutation. Car il y a des mutations qu'il ne faut pas marier. ( les white ensemble, et les velvet ensemble )

Ensuite qui dit couple veut forcément dire obligatoirement 2 cages. Car le couple ne peut rester constemment ensemble , trop de portée fatiguerait la femelle jusqu'à sa mort... Donc il faut les séparer le temps que la demoiselle se repose après une portée.

Si tu veux "rapidement" les mettre ensemble, adopte une femelle déjà adulte, car une femelle ne doit pas avoir de contact avec un male avant ses minimum 9 mois et si elle pèse 500g. Avant ça elle est trop jeune pour supporter une portée.

Utilisateur anonyme

Si tu veux de la compagnie à ton mâle prend lui plutôt un autre petit mâle (jeune de préférence 3 ou 4 mois), ainsi tu auras tous les avantages de les voir ensemble et s'amuser sans les inconvénient liés à la reproduction. ;)