Puis-je avoir un fureton?

Ddbc0

Hey,

Je pose cette question comme ça, et j'aimerais savoir deux trois trucs avant d'adopter un fureton, si c'est possible.

Tout d'abord, ma situation: j'habite en Nantes métropole, j'ai 4 poules et un beauceron(gros chien de 45 kg). Mon père veut bien qu'on est un fureton s'il peut chasser les souris et rats dans notre jardin(oui, vous avez bien lu XD).

Du coup j'hésite: va-t-il vivre dehors ou a l'intérieur? Si le fureton vit dehors il sera très souvent dans sa cage, qui sera très grande(et ce sera un mâle). S'il vit en intérieur(à ce moment je prendrais une femelle)il sera rarement dans sa cage , en mon absence il sera dans sa cage; et dès que je serais de retour il pourra sortir. Il aura aussi un igloo/lit où il pourra se reposer une fois hors de sa cage. Si j'arrive à bien l'éduquer il pourra avoir sa cage ouverte casi H24, parce qu'il restera dans ma chambre(12m2).

En juin, je vais travailler et je mettrais de base 500€ de côté. Peut-être qu'a un moment, il aura un compagnon, mais je ne pense pas(sauf si mon frère prend un fufu).

Vous l'aurez deviné, mon fufu seras entièrement à mes frais! Je suis actuellement baby-sitter et pet-sitter, et je travaille pendant les vacances(pratiquement toutes). En plus je touche 30€ par mois vu que je ne prends jamais le bus.

Alors, pourquoi j'aimerais un fufu? Et bah, à la base, je voulais un chien, mais dans deux ans, nous allons en avoir un second, trois chiens à la maison c'est trop! Et ma meilleure amie m'a rappelée qu'elle avait un fufu, cannelle, et il y a quatres/cinq ans, quand jel'ai vu pour la première fois j'ai craquée pour sa petite bouille, mais j'ai eu le droit à un non-catégorique, et je m'étais rapatrié sur les souris....et après mes deux premières je m'en suis lassée(je leurs avais appris leur noms, le non, elles se déplaçaient librement dans ma chambre pendant 5h par jour, je leurs avais appris des tours,...Choses que je n'ai jamais reussi avec les suivantes ^^'). Bref, maintenant, j'ai bientôt 16ans et me sens assez responsable pour pouvoir m'occuper d'un animal de ce type(en sachant que mes souris étaient déjà entièrement a ma charge, je payais tout, mais elles n'étaient pas vaccinées et ne partaient jamais en vacances avec moi si c'était hors des frontières françaises).

Mon fufu seras vacciné, pucé, stérélisé, choyer, et j'espère qu'il s'entendra avec mon chien( qui n'a jamais essayer de bouffer mes souris malgré certaines qui l'on mordu)

Du coup, que me conseiller vous? Fufu d'intérieur ou d'extérieur? Est-ce que vous pensez que je suis capable de m'occuper d'un fufu?

2 réponses
Lena2809

bonjour :)

Alors deja pour moi non pour la chasse, deja moi sur mes trois pas un seul ne toucherait a une souris ou un rat mais surtout tu ne sais pas se qu'elles ont manger avant donc non. ce n'est que mon avis .

Ensuite un furet est de préférence à l'extérieur mais si c'est pour pas le sortir c'est non, un furet a besoin de 3 h de sortie minimum par jour donc dans se cas vaut mieux qu'elle soit a l'interieur mais attention a ne pas surchauffé la pièce ou elle sera et essayer de la cacher de la lumière artificielle le max possible. Ensuite faut savoir qu'on ne sterilise pas un furet au risque qu'il developpe un cancer des glande surrenale on l'implante sa a un coût mais c'est obligatoire et c'est absolument indispensable pour une femelle (fait des recherche sur l'applasie medulaire tu comprendra pourquoi on ne peut pas laisser un furet entier ) (cela dit les mâle en interieur c'est bien aussi).

Qu'est ce que tu appel grande cage?

Pour la nourriture est tu renseigné le top pour les furets c'est de manger du raw et ou des proie, si vraiment tu ne peut pas il faudra lui acheté des croquettes mais pas n'importe quoi pas des dechet genre supermarché ou 95 % des croquette d'animalerie mais des croquettes type orijen chaton par exemple :)

La période des furetons n'étant pas encore commencer (cela dit il y a aussi d'aorable petit loulou qui attende en association les fufu de l'ouest par exemple) tu peut encore te posé quelque question.

Qu'est ce que tu en fera quand tu partira faire tes études tu as 16 ans donc c'est proche?:) comment aller vous vous organisez pour les vacance (il faut savoir qu'un fufu supporte mal la chaleur et qu'ils sont victime encore de leur mauvaise réputation dans certain endroit) ? Un furet peut vivre une dizaine d'année ne va tu pas t'en lasser? (c'est marrant comme animal et sa apporte beaucoup de compagnie mais sa demande aussi beaucoup de temps et ils peuvent être incroyablement chian par moment mais quand on les aiment même là on veut leur faire des calin :D :p) ne va tu pas prendre peur si tu te fait mordre ? sa peut arrivé et la morsure n'est pas celle d'une souris. demande aussi a tes parents si il y a un gros problème vétérinaire s'il seront capable de t'aider

pour vivre dans ta chambre en liberté elle doit etre ferret proof c'est a dire sécurisé.

Lena2809

Pour se qui est de l'aspect financier, j'ai payer ma cage 110 euros en comptant les aménagement a faire, niveau matériel en dodo il te faut du rechange je dirait ue j'était a 50 environ au debut j'ai acheté au fur et a mesure après, pour le matériel genre gamelle bac a litière coupe griffe cage de transport , jouet je dirait 70 euros, vaccin 35 *2 la première année donc 70, anti parasitère j'en est pour 30 environ par ans pour un loulou, litière je prend des granule de bois j'en est pour 40 environ, puce 40 environ , implant 100 environ, nourriture (je prend l'exemple de mon premier furet ) il fait 2kg mange environ 200 g par jour et j'ai pour 3.30 au kg environ soit 240 par ans environ (mais se sera très différent selon si tu est au croquette ou comment tu te debrouille si tu est a la viande ). pour les frais vétérinaire sa c'est très alléatoire j'en est au pour 400 euros la première année avec ghismo, 100 euros la première année avec fidgi et 0 avec meiko (hors puce vaccin et impalnt bien sur).

Pour le prix direct des furets je les est payer entre 80 et 220, mon premier adulte a un particulier 80€ mais dans un état catastrophique j'ai eu 200 euros de vétérinaire pour le remettre en forme. Le deuxième 210 me semble avec puce et vaccin juste un rappel a faire après (il est angora d'ou le faite qu'il soit plus cher) et mon dernier 220 sans puce ni vaccin (il est chocolat d'ou le faite qu'il soit plus cher). Si tu cherche un élevage le top c'est que tu puisse te deplacé pour voir les condition d'élevage et de détention des adulte, il faut que les fureton soit sevré au cru, généalogie connue, pas de consanguinité ... )

Ce que je peut te conseillé c'est avant d'en prendre un (tu as encore quelque mois si tu veut un fureton) réfléchis bien a tout les points fait encore des recherches (même en auillant des furets depuis 3 ans et demie j'en apprend encore tout les jours) et si tout est ok alors ben pourquoi pas c'est un animal vraiment génial des petit clown a 4 patte.