Problème sur mon rat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour (en 3 jours, trois post, ^^')

J'ai remarquer sur mon Danette que la partis sans poils de ses testicules était un peu violette, ce qui m'inquiete énormement, est-ce normal ? (frotement avec la litière ect... ou quelque chose de plus grave comme tumeur).

De plus si quelqu'un connais un véto NAC (77 - vers Meaux/Coulomiers/Dammartin).

De plus mon ptit lou fait des ptits bruit aigüe quand il respire (pas tout le temps), j'ai peur qu'il est un problème respiratoire. Au début je pensais que c'étais a cause de la litière copeaux de bois, mais ça fais un moment maintenant que je l'ai changer par le Chanvre/ Maïs.

Si quelqu'un a eu les même soucis.... Je tiens vraiment a ma ptite boule de poils !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que c'est assez délicat, mais je serais vous j’appellerais un vétérinaire de garde pour lui poser la question, peut être sera t-il vous dire ce que c'est... J'espère que ce n'est pas trop grave !

Citer
Célineo
Célineo

Pour la couleur, ça peut être normal avec des rats particulièrement sombres. Pour le soucis respi, malheureusement, des poumons abîmés par de la litière ... c'est à vie. Ça ne se résout pas en changeant de litière, au mieux, ça arrête d'empirer. Idéalement, il faudrait voir un vétérinaire compétent et peut-être faire une radio pour contrôler l'état exact de ses poumons ... Parfois, on a des bonnes surprises (beaucoup de bruits pour pas grand chose) et parfois c'est le contraire :( Dans ces cas là, on fait des cures d'huile essentielle ou d'autres produits, pour aider un peu l'animal à mieux respirer. C'est cool pour l'humain aussi ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors j'ai l'impression que le violet s'étend, (ça m'inquiète plus que la respiration) je vais chez un vétérinaire NAC a 15h. Je prie pour que ce ne sois pas grand chose et qu'il reste encore parmis nous mon ptit Danette.

Merci pour vos réponse en tout cas, je vous tiendrais au courant !

Citer
Célineo
Célineo

Et bien disons que le soucis de la respiration, c'est qu'il existe la détresse respiratoire ... D'un seul coup, le rat s'étouffe et le seul avertissement que l'on a avant, ce sont ses bruits. C'est pour ça qu'on parle de contrôle et de cure. Ca pourrait être bien d'en parler à ton véto ... euh, maintenant ^^ Courage pour le rendez-vous :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Me revoila !! Alors la tache violette est en faite juste une tache un peu noir du a sa couleur (noir/blanc) rien d'alarmant. Sinon il a des goutes 2x par jour pdt 1mois pour sa toux/éternument ...

Me voila rassurer mon gros est en bonne santé sinon !!! 😁

Citer
Célineo
Célineo

C'est cool :) J'espère que ça ira pour la respiration ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?