Problème sur mon rat

Utilisateur anonyme

bonjour (en 3 jours, trois post, ^^')

J'ai remarquer sur mon Danette que la partis sans poils de ses testicules était un peu violette, ce qui m'inquiete énormement, est-ce normal ? (frotement avec la litière ect... ou quelque chose de plus grave comme tumeur).

De plus si quelqu'un connais un véto NAC (77 - vers Meaux/Coulomiers/Dammartin).

De plus mon ptit lou fait des ptits bruit aigüe quand il respire (pas tout le temps), j'ai peur qu'il est un problème respiratoire. Au début je pensais que c'étais a cause de la litière copeaux de bois, mais ça fais un moment maintenant que je l'ai changer par le Chanvre/ Maïs.

Si quelqu'un a eu les même soucis.... Je tiens vraiment a ma ptite boule de poils !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que c'est assez délicat, mais je serais vous j’appellerais un vétérinaire de garde pour lui poser la question, peut être sera t-il vous dire ce que c'est... J'espère que ce n'est pas trop grave !

Célineo

Pour la couleur, ça peut être normal avec des rats particulièrement sombres. Pour le soucis respi, malheureusement, des poumons abîmés par de la litière ... c'est à vie. Ça ne se résout pas en changeant de litière, au mieux, ça arrête d'empirer. Idéalement, il faudrait voir un vétérinaire compétent et peut-être faire une radio pour contrôler l'état exact de ses poumons ... Parfois, on a des bonnes surprises (beaucoup de bruits pour pas grand chose) et parfois c'est le contraire :( Dans ces cas là, on fait des cures d'huile essentielle ou d'autres produits, pour aider un peu l'animal à mieux respirer. C'est cool pour l'humain aussi ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors j'ai l'impression que le violet s'étend, (ça m'inquiète plus que la respiration) je vais chez un vétérinaire NAC a 15h. Je prie pour que ce ne sois pas grand chose et qu'il reste encore parmis nous mon ptit Danette.

Merci pour vos réponse en tout cas, je vous tiendrais au courant !

Célineo

Et bien disons que le soucis de la respiration, c'est qu'il existe la détresse respiratoire ... D'un seul coup, le rat s'étouffe et le seul avertissement que l'on a avant, ce sont ses bruits. C'est pour ça qu'on parle de contrôle et de cure. Ca pourrait être bien d'en parler à ton véto ... euh, maintenant ^^ Courage pour le rendez-vous :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Me revoila !! Alors la tache violette est en faite juste une tache un peu noir du a sa couleur (noir/blanc) rien d'alarmant. Sinon il a des goutes 2x par jour pdt 1mois pour sa toux/éternument ...

Me voila rassurer mon gros est en bonne santé sinon !!! 😁

Célineo

C'est cool :) J'espère que ça ira pour la respiration ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "