Probleme fourreau chinchilla

Oceane710

Bonjour, j'ai un chinchilla de bientot 8 ans, il vit seul dans sa cage, et depuis 2 jours je me suis aperçu que son fourreau etais ressorti, j'ai donc appeler de suite le veterinaire, il m'a donc conseiller d'utiliser de l'eau froide et un peu d'eau savonneuse pour lui remettre, hors cela à fonctionner mais quelque heures apres son fourreau etais ressorti, j'ai donc prit mon chilla et remit son penis en place sans eau ni savon, j'ai reussi mais hop de retour quelques heures apres ressorti, j'ai donc verifier si il y avais la presence d'un anneau de poil mais non rien du tout, j'ai tres bien regarder a plusieurs reprise mais rien, je lui re rentre alors mais ceci ressort un moment plus tard, je ne sais donc plus quoi faire, j'ai entendu parler de creme grasse pour pouvoir rentrer son fourreau mais cela fonctionne t-il sachant que je peut lui remettre sans creme ? Je pensais donc a la castration mais puis-je le faire castrer même si probleme n'est pas regler ou doit-je resoudre son soucis de verge avant de pouvoir passer a la castration ? Merci d'avance.

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Est-ce que vous avez constaté une augmentation de température ? Car dans ces cas, certains rongeurs font descendre leurs testicules et ressortent aussi leur pénis

Mais à votre avis, c'est lui qui le sort ? Ou ça n'a pas l'air d'être voulu de sa part ?

Faire un tour chez un véto spé NACs pour vérifier tout ça, car le soucis c'est que si il est sorti en permanence et que des bout de litière ou autre s'y mettent, il peut y avoir un risque d'infection :/ et je ne suis pas sûre que la castration pourrait régler cela, à moins que ce soit hormonal

Oceane710

Et bien ce matin en me levant vers les 8h30 je m'empresse d'aller verifier son penis pour ne pas le laisser sorti si jamais c'etais le cas, et il n'étais pas ressorti, j'ai donc prit mon chinchilla et essayer de descendre son bout de peau pour alors voir son fourreau et au depart je n'y arrivais pas je regarde d'un peu plus pres et je voit que quelque chose est coller je descend donc en douceur sa peau delicatement pour ne pas lui faire mal par precaution et la un bout de blanc etais coller a son fourreau mais ceci n'étais pas voyant si je ne descendais pas le bout de peau, j'ai donc essayer de retirer le bout de blanc coller a son fourreau, c'étais assez difficile car c'étais bien coller et j'avais un peu peur de tirer et de lui faire mal, j'ai donc prit mon temps et reussit a enlever le bout de blanc, je ne sais pas mais j'avais l'impression que c'étais du "sperme" qui avais secher et etais rester coller a l'interrieur du bout de peau comme si mon chinchilla ne c'étais pas nettoyer et que ca avais donc secher a l'interieur, et depuis que je lui est enlever, j'ai surveiller jusqu'à maintenant et son penis n'est pas ressorti. J'ai donc emit une hypothèse en pensant que peut etre mon chinchilla c'étais masturber et qu'au moment "d'ejaculer" le sperme étais rester coincé à l'interieur de son penis et donc ca avais un peu enfler son penis ce qui fesais que lorsque je le rentrais il ressortais et que dans la nuit il c'est peut etre masturber et que le sperme est sorti mais qu'il ne c'est pas nettoyer peut etre qu'il avais peur que son fourreau reste ressorti et donc a secher a l'intérieur du bout de peau et son penis a alors degonfler vu que le sperme est sorti et que du coup maintenant son fourreau ne ressort plus. Mais est il possible qu'au moment d'ejaculer que le sperme reste coincé au bout du penis sans sortir ? Ce qui entraînerais un leger gonflement du fourreau et qui justifierais le faite qu'il ressorte quelque heures apres l'avoir remit en place et que depuis que le bout de blanc est sorti et que je lui est enlever tout a l'air de mieux se derouler.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous avez déjà remarqué qu'il s'excitait sur des objets ? Franchement, je doute fort que ce soit cela, à la limite vers la puberté et encore, les chichis sont rarement fortement titillés par leurs hormones comme le sont les lapins par exemple. En général, on conseille la castration soit pour raison médicale, ou soit pour permettre une cohabitation.

Je pencherais plutôt sur une particule, saleté, souillure qui dérangeait. Surveillez bien car si c'est cela, comme dit, il peut y avoir un risque d'infection.