Problême entre mon cochon d'inde male et femelle

Utilisateur anonyme

J'ai acheter un cochon d'inde femelle de 1 mois à mon cochon mâle de environ 4mois il commence à se frotter à elle en ronronnement il essaye de de lui faire des petit mes la femmelle a seule 1 mois donc je sais pas si je peux les mettre ensemble

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as pris un 2è cochon d'inde pour que le 1er ne se sente pas seul (ce qui est très bien) la meilleure chose à faire est de castrer ton mâle et ensuite ils pourront de nouveaux être ensemble (en espérant que ta femelle ne soit pas déjà enceinte)

Après si tu l'as pris juste pour avoir des petits parce que "c'est mignon" sache que c'est une erreur. Tu vas encore à l'école et tu dépends financièrement de tes parents.

- As tu assez de temps à consacrer à une portée de cochons d'inde ?

- Tes parents sont-ils prêts à assumer les frais supplémentaires ? cage supplémentaire (car il faudra séparer les mâles et femelles lorsqu'ils seront matures sexuellement), plus de nourriture, plus de vitamine C etc , frais vétérinaires

A tout ça s'ajoute les soins à apporter à ta femelle gestante. C'est dangereux pour elle d'être enceinte si elle pèse moins de 700g mais également si elle a UNE PREMIERE PORTEE APRES 10 MOIS (donc si elle n'a jamais eu de petits et tombe enceinte après ses 7 mois). Dans ces 2 cas elle risque de mourir

Si tu aimes tes cochons d'inde fais castrer ton mâle (ou trouve leur un compagnon du même sexe).

Après il y a un risque qu'elle soit déjà enceinte donc dans ce cas surveilles la et dans le doute va chez un véto pour en être sûre. Si c'est le cas renseignes toi bien sur tous les soins à apporter