PROBLEME DE LAPINE, QUESTION :

Moowgliikh

Bonjour tous le monde,

j'aimerai savoir comment ça se peut qu'une lapine est à nouveau fertile directement après la mise bas ?

2 réponses
Kelinda

Chez la lapine, la gestation dure 31 jours, et l'animal peut mettre bas chaque fois de 1 à 12 lapereaux. Elle peut être de nouveau gravide quelques jours après avoir mis bas. Toutefois, il n'est pas conseillé de laisser la lapine devenir de nouveau gravide juste après avoir mis bas.

COMME DEJA REPONDU DANS un meme sujet poster egalement aujourd hui meme reponse une fois la mise bas elel eput de nouveau etre acoupler et de nouveau etre enceinte

mais c est possible comme deja dit sur l autre sujet identique que tout les bebes de la premiere porter ne soit pas sortie en meme temps , le mieux c est de consulter un veterinaire

Utilisateur anonyme

Franchement, sans me moquer votre lapine n'est pas l'immaculée conception.

Si elle n'a eu aucun contact avec un mal, alors elle ne peut pas être gestante. Après les lapine font parfois des grossesses nerveuses...

Pour votre autre question, si une lapine couche avec son frère, oui il y a automatiquement consanguinité mais chez les lapins, les eleveurs considerent qu'il est possible de laisser une consanguinité sur 5 générations sans que cela produisent des problèmes de malformation génétique ou autres problèmes de santé liés à la consanguinité.

Ca ne veut surtout pas dire que vous pouvez mettre vos deux lapins frère et soeur ensemble ni avec les petits d'autant plus qu'il y a de forte chance que vos lapins adultes soit déjà eux même consanguins car les eleveurs de lapins professionnels n'ont aucun scrupules pour vendre des lapins consanguins +++