probleme d'apprivoisement

Utilisateur anonyme

Mon amis a eu un petit problème d'apprivoisement avec sont rat tout allait bien il a fait tout comme il faut le rat mettez les deux pattes avant sur son bras et le reniflez enfin brefff TOUT ÉTAIT NORMAL MAIS un jour il lui a donnez du fromage doucement et je précise le doucement et le rat la mordue de toute ses force la douleur était si violente qu'il a fallut presque 12h pour que le mal cesse que fair ?? faut il recommencez l'apprivoisement depuis le debut ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Son rat est seul ? si oui il faudrait qu'il envisage de prendre un compagnon, du meme sexe, ca le rendrait moins nerveux et donc moins agressif car un rat a besoin de congéneres

Pour repondre a votre question, oui il faudrait recommencer du début ^^

Utilisateur anonyme

Un copain, mais en attendant tu peux lui donner un vieux t-shirt que tu as portée comme dodo. Pour qu'il s'habitue à ton odeur. Et lui laissé sentir ta main ou lui offrir des friandises dans ta main.

Utilisateur anonyme

d'accord mercie a tous pour vos idée j ai tout regrouper et sa a marcher merci infiniment 😁

Utilisateur anonyme

Après le rat est peut-être brusque et a cru que son doigt était du fromage et n'a pas vraiment réfléchit avant. Je sais aussi qu'avec certains aliments une de mes rates me le fait mais ce n'est pas spécialement méchant c'est jusque qu'ils sont tellement pressés de manger la nourriture qu'ils ne réfléchissent pas vraiment avant 😁.

Ils peuvent également le faire quand tu as une odeur inconnu ou de nourriture qu'ils adorent ou un mouvement brusque donc bon ça peut dépendre.

Je pense pas qu'il soit méchant ou mordeur je pense qu'il faut juste lui apprendre à prendre son temps mais j'avoue que si quelqu'un sait comment on fait j'aimerais bien savoir 😁 !

Sinon, on va jamais arrêter de le répéter mais c'est deux rats minimum de même sexe et pensez à ne pas les prendre en animalerie !