probleme

Seb

bonjour a tous mon chichi qu il s appelle gizmo me donne l impression de vouloir montrer qu il est le maitre sur son territoire j ai un amie qui m a ramené une chevre en peluche et des qu il l a vu sur son territoire il a attaqué est ce normale dans le comportement d un chinchilla de 1 an? je pose cette question car je souhaite lui offrir un compagnon pour noel

merci d avance de vos reponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je dis se qui est marqué dans le profil des Chinchilla : "Pour le bien-être du Chinchilla, il est recommandé d'en avoir deux. Deux mâles ou deux femmelles peuvent très bien vivre ensemble s'ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes."

Natiwe

c'est tout à fais normal le comportement de ton chinchilla, il ne faut pas t'inquièter, les chinchilla sont des animaux territoriaux, qui défendrait leur territoire au périple de leurs vie ! Mais ceux sont aussi des animaux très sociaux avec leurs semblables.

Si tu prends un deuxième chinchilla ne t'attend pas au grand amour du jour au lendemain, il faut du temps, car tu vas là, introduire un intrus sur le territoire de ton loulou, ce qui va être un stress pour lui et un ennemi. Tu devras donc y aller par étape :

D'abord prévoir une deuxième cage et coller les deux ensemble pour qu'ils puissent se sentir mutuellement à travers leur cage.

Ensuite interchangé les odeurs des deux, par exemple en les changeant de cage ou en un objet de l'un pour échanger avec l'autres

Après quant ils auront bien fait connaissance essayer les balades à deux, tu as plusieurs réaction : soit la course poursuite avec arrachage de poils, ou des chinchillas qui se toléreront au début pour ensuite être copains, une mise en contact peu prendre des mois, comme ne pas prendre longtemps ;), tous dépend d'eux ^^.

Utilisateur anonyme

Je rejoins également les dires de natiwe en ce qui concerne le comportement , moi j ai voulu faire un peu pareil que toi sauf que ma première femelle est très caractérielle et il m est impossible de mettre un autre chichi avec donc je colle les cage en espérant qu a force elle s y fera pour enventuellement les mettrent les deux

Mais dans ce cas il faut changer de cage un endroit neutre aide beaucoup donc pour la rencontre en dehors des cage et surtout si tu en intègre un autre une nouvelle cage sinon il y a cette règle d appartenance de défendre son territoire ........!!!!!!