Bonsoir ,
Tout d'abord Siriane évite les copier coller comme ceci qui ne sont pas tout à fait juste et qui comportent énormément d'erreurs :)
On va du coup parler Furet (un sujet que j'adore vu que j'ai trois charmantes boules de poils) ^^
Alors un furet est un animal dynamique mais qui dort pas mal (environ 12 heures par jours) , par contre quand il est réveillé , il vous le montre (et on ne peut pas le rater) ^^
Généralement il faut continuer un petit peu l'éducation après l'adoption.
Il faut savoir que ce sont des animaux têtus , mais beaucoup , donc si ils ont décidé de grimper sur la chaise ils le feront !
Il faut savoir leur mettre des limites avec un non ferme (jamais de pichenette sur le nez car il est quand même fragile le petit nez) !
Il a besoin d'au moins 2 heures de sortie par jour.Ils adorent jouer , gratter et cacher des objets !
Certains peuvent être tissuvore (donc attention aux occlusions quand ils sont petits).
L'alimentation :
Un furet est un carnivore stricte, donc ils ne digèrent pas du tout les céréales tout comme le chat (conséquence : organes qui se détériorent) , donc il faut opter pour des croquettes sans céréales ou du raw feeding (proies comme le poussin, les souris etc, ou une ration ménagère).
Pour ce qui est des accessoires , il faut une grande cage (moi j'adore la savic royale , chère certes mais tellement pratique pour le nettoyage, avec les autres je m'arrache les cheveux) , des biberons , des écuelles pour la nourriture, des hamacs (ils adorent ça) et des jouets (canne à pêche de chats, boules en plastique etc ) .
J'ai du oublier des choses , mais si vous avez d'autres questions hésitez moi :)
je me suis lancée dans l'aventure il y a trois ans et je ne le regrette pas , ce sont des animaux extraordinaires :)
les miens ne m'ont jamais mordu , et ils réclament souvent des câlins :)
Voici kéro mon petit champagne :)

ton furet est trop chou.je ne sais pas copier les lien donc je fais copier coller.la prochaine je préciserai.très jolie furet