Présentation et petit problème...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais vous présenter mes rats Sirius (bleu) et Biscuit qui sont des mâles nés en animalerie.

Malgré qu'ils viennent d'animalerie ils sont très gentils et curieux même si ils sont un peu craintif pour le moment. Bref, le vendeur, un très gentil monsieur, me confirme qu'ils sont de la même porté et qu'ils ne se battront pas et moi je lui ai dit que si mes rats se battent je les ramènes.

Et justement ils ont passé la nuit à se battre pour établir une hiérarchie, l'un pousse l'autre et le retourne sur le dos puis le maintient comme ça plusieurs secondes et ça toutes les 5 minutes et là ils recommencent. Alors Biscuit est le dominé et il pousse des petits cris mais Sirius ne lui fait pas mal, il ne le griffe pas et ne le mord pas, mais Biscuit doit avoir peur et ses cris sont sûrement des signes de détresse.

Est-ce que ils vont se battre longtemps ? Combien de temps ça dur pour établir cette fameuse hiérarchie ? Parce que mon pauvre Biscuit se fait carrément maltraité la nuit et la journée ils dorment ensemble, c'est un comportement incompréhensible.

Et aussi, peut-on décaler le sommeil d'un rat ? Car si ils se battent, ça serait mieux la journée quand même.

3 réponses
Cacahuete

Décaler le sommeil, pas possible malheureusement !

Sinon, désolé mais je n'ai pas vraiment de bon conseil à te donner : dans la mesure où tout se passe bien dans la journée, c'est une situation plutôt particulière qui pose question !

Attends un peu et sépare les seulement si Biscuit chope une petite blessure ou change de comportement. Peut-être que c'est une question de temps.

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas, les miens font pareils, ils se cherchent souvent ^^ quand ils couinent sans raison c'est une sorte de commédie en fait. Je sais que les miens font ca ca veut dire "maman, il membete, vient m'aider" alors quy a rien du tout. Tant quil y a pas de blessure, tu peux les laisser. :-P

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, en effet il n'y a pas de bobo même si ce matin j'ai eu peur, j'ai retrouvé des touffes de poils et j'ai cru que c'était à eux mais non ils s'étaient simplement amusé à arracher les poils synthétiques du hamac 😁