Prendre Mâle ou femelle ?

Mecklips

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite adopter deux rats mais je me pose encore la question du sexe. Plutôt mâle plutôt femelle. On dit que les males sont généralement plus câlin niveau dressage aussi qu'est ce qui est mieux etc, du coup j'aimerais avoir les avis de passionnés 😊

Merci à vous.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien entendu il vaut mieux prendre deux mâles ou bien deux femelles, et éviter les couples mâle/femelle.

Les mâles sont en effet connus pour être plus câlins que les femelles, cependant deux mâles vont potentiellement se battre pour déterminer lequel des deux est le mâle dominant, et même après que cette hiérarchie ait été établie il peut y avoir encore quelques affrontements, choisir deux rats d'âge différent peut parfois aider à réduire les bagarres.

Les femelles sont à la fois curieuses et méfiantes, mais elles s'entendent généralement bien entre elles, particulièrement si elles sont issues de la même portée ou qu'elles vivent ensemble depuis longtemps.

À vous de voir !

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mecklips

Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai pu lire effectivement. Pas facile de choisir. Après chaque rat est différent, les généralités restent des généralités.

isons que je cherche des compagnons joueurs, qui apprécieront le dressage, et câlin quand même ^^

Merci à vous.

Senalina

Les mâles ne se battent pas plus que les femelles non... La hiérarchie n'est pas typiquement un truc de mâle...

Les femelles ne sont pas non plus plus méfiantes que les mâles si elles sont adoptées dans un élevage sérieux et manipulées tous les jours.

Les mâles seront cependant de tendance plus calme et les femelles plus vives.

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Kerena

Bonjour, Bien entendu il vaut mieux prendre deux mâles ou bien deux femelles, et éviter les couples mâle/femelle. Les mâles sont en effet connus pour être plus câlins que les femelles, cependant deux mâles vont potentiellement se battre pour déterminer lequel des deux est le mâle dominant, et même après que cette hiérarchie ait été établie il peut y avoir encore quelques affrontements, choisir deux rats d'âge différent peut parfois aider à réduire les bagarres. Les femelles sont à la fois curieuses et méfiantes, mais elles s'entendent généralement bien entre elles, particulièrement si elles sont issues de la même portée ou qu'elles vivent ensemble depuis longtemps. À vous de voir ! Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Pas du tout pas 2 mâle il se batte entre EUX !!!😯

" Esther Jacques "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Bien entendu il vaut mieux prendre deux mâles ou bien deux femelles, et éviter les couples mâle/femelle. Les mâles sont en effet connus pour être plus câlins que les femelles, cependant deux mâles vont potentiellement se battre pour déterminer lequel des deux est le mâle dominant, et même après que cette hiérarchie ait été établie il peut y avoir encore quelques affrontements, choisir deux rats d'âge différent peut parfois aider à réduire les bagarres. Les femelles sont à la fois curieuses et méfiantes, mais elles s'entendent généralement bien entre elles, particulièrement si elles sont issues de la même portée ou qu'elles vivent ensemble depuis longtemps. À vous de voir ! Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Pas du tout pas 2 mâle il se batte entre EUX !!!😯

Ou a tu entendu ça ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bien entendu il vaut mieux prendre deux mâles ou bien deux femelles, et éviter les couples mâle/femelle. Les mâles sont en effet connus pour être plus câlins que les femelles, cependant deux mâles vont potentiellement se battre pour déterminer lequel des deux est le mâle dominant, et même après que cette hiérarchie ait été établie il peut y avoir encore quelques affrontements, choisir deux rats d'âge différent peut parfois aider à réduire les bagarres. Les femelles sont à la fois curieuses et méfiantes, mais elles s'entendent généralement bien entre elles, particulièrement si elles sont issues de la même portée ou qu'elles vivent ensemble depuis longtemps. À vous de voir ! Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Pas du tout pas 2 mâle il se batte entre EUX !!!😯

J'ai 2 mâles entiers et aucun problème .