Poux sur jeune raton

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai acheter 2 jeunes ratons jumeaux, un nu et un autre bien poilus: surprise après 3 jours je vois ses bestioles dans son poils et des lentes que je n'avais pas remarquer avant! J'avais jamais vu de poux sur un animal, mais sur cheveux si et je sais que ce n'était absolument pas autre chose.

Bref il y en avait peu et dans l'urgence de la situation j'ai opté pour un traitement naturel très simple avec de l'huile d'olive pendant 30min. Super efficace tout ce qui bouge est mort! Vu que mon petit Rufus est un bébé je ne veux pas me tourné vers un traitement chimique dangereux. Reste les lentes...

Tout est resté calme pendant les 7 jours suivant. Le 8eme jour j'en ai vu quelques un, très peu comparé à la semaine d'avant. J'ai traité a nouveau. Maintenant sa fait 10 jours et pas de nouveau signe de vie.

Ma question vraiment importante: quel est le temps maximum a une lente pour éclore? Histoire que je fasse un ''dernier traitement'' juste pour être sur même si je vois rien après la naissance possible des dernières lentes car je ne sais pas si elle sont morte ou pas.

J'ai lu a de nombreuse reprise sur le net que c'était 10 max, c'est vrai ou sa peut être plus?