pourquoi mon rats se gratte ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'ai un problème mon rat splif arrête pas de se gratter depuis plusieurs jours et a force il a plein de croûte de sang et surtout situé sous la tête le cou quoi !

J'ai regardé il a n'y puces ni rien je pense a d'autre parasites mais lesquels, alors sa commence a m’inquiéter si vous avez des avis avant que je l’amène au veto merci :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

oui, tu doit t'inquiéter. Vas chez le véto acheter un produit pour les déparasiter si sa ne marche pas tu vas devoir l'emmener en consultation

?
    Utilisateur anonyme

Moi mes deux ratte se gratte pas juscau sang et je voulai savoir si je devai minquiétéje doi présiser que le les ai depuis 2,5 semaine

?
    Utilisateur anonyme

Ma cousine qui est en étude vétérinaire ma dit que c'est tout le stress accumule qui donne de l'exema cela fait sa a tout les rats et souris domestique du cou ils se grattent jusqu'au sang .

?
    Utilisateur anonyme

ben veto au plus vite

?
    Utilisateur anonyme

mais le truc bizarre c que j'ai deux rats et des ratons en ce moment et il y a que lui qui est comme sa

?
    Utilisateur anonyme

oui merci la gale aussi je conner je l'avais deja attraper et c pas marrant sa gratte 24 sur 24 et le produit quil faut passer sur tout le corp toute la nuit sa brule vachement mdr donc je connais sa ;) oui je vais lenmener parce que la je voit pas se que c

?
    Utilisateur anonyme

oui celineo a raison. peut etre la teigne ou la gale. pour la gale, ca fait des grosses croutes en générale et le teigne les endroits ou il n'y a plus de poils sont en général de forme rondes.

fonce chez le véto car meme si il y a tres peut de risque, tu peux y attrapper aussi. moi mon chon m'avait refilé la gale lol. enfin rien de grave si il s'agit de ca, mais il faut le soigner au plus vite

?
    Utilisateur anonyme

en plus il perd beaucoup c poile en ce moment trop bizar

?
    Utilisateur anonyme

j'ai peu etre penser a une gale parce que je c a quoi sa ressemble mais bon je conner une veto elle est venu chez mois et certaine foi sa peu etre signe de cancer c sa qui minquiete mais bon... jirais voir sa mais la il se gratte 24 sur 24 c bizar quand meme parce que ma chatte a des puce en ce moment je croyais que c'etait sa

Célineo
    Célineo

Poux du rat ou peut-être une gale "invisible" ou une teigne. A partir du moment où il se blesse, il faut aller au vétérinaire pour voir quel traitement lui donner ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus