Pourquoi ma rate enterre ses bébés et est ce dangeureux

Snorri25
Snorri25

Bonjour tout le monde !

Pour la petite histoire lundi 8 mars 2021 nous avons adopter 2 petite rate d à peine 3 mois mais en rentrant à la maison j ai eu un doute car une des rates avais un ventre rond trop rond pour son âge ! Bon je me dit qu elle avais du bien manger à la cantine de l animalerie et je cherche pas plus loin. La demoiselle n étais pas agrésive elle était toute gentille et Jeudi 11 mars SURPRISE 7 petits bébés ont montrer le bout de leurs nez ! On est dans un premier temps en panique peur de ne pas faire se qu il faut ou faire ce qu il ne faut pas mais tout exciter par la même occasion c est tellement choupie !!!

Donc voila pourquoi ce sujet depuis 3 jours la très jeune maman qui s occupe de ses bébés à la perfection les enterres sous une énorme montagne de copeau mais vraiment très haut et cela m inquiète beaucoup j ai peur qu il finisse par étouffer. Ca peut durer longtemps alors de peur je déterre un peut les bébés MAIS sans jamais les touchers mais la maman n est pas très contente alors elle re faite la montagne derrière moi.

Ma question est :

- Est ce dangereux pour les bébés?

- Outre le faite de mettre les bébés au chaud lors de ses balades pourquoi fait elle ça?

Est ce que je dois intervenir ou je dois laissez faire ?

Je vous remercie de vos réponses

🙄

9 réponses
Pernelledu38
Pernelledu38

Bonjour , déjà si les vos rattes viennent d’animalerie et que 1 a eu des petits cest sur que l’autre en a aussi , avez vous mis un nid dans la cage ? Si non met en 1 ( une cabane , sputnik ...) met des mouchoir , papier dedans et laisse la mère tranquille , si elle les a pas déplacé dedans , je te conseille de laisser comme ça , mais si tu voie qu’ils vont mal ou qu’ils manquent d’air , alors déplacé les , attention a ne pas les touchez , prend les avoir du tissu ou quelque chose , voilà bonne soirée

Snorri25
Snorri25

merci de la réponse , La deuxieme rate n est pas gestante c est déja un bon point, Sinon oui elle leurs à fait un nid avec les morceau de mouchoir fourni et les couvre un peut quand elle les laisse seul le temps de se dégourdir les pattes ou manger et boire. Elle les a déja déplacer 2 fois mais elle a refait un nid a chaque fois. Jusque la ont ne les pas toucher. Maintenant ont ne peux absolument pas savoir si si il vont bien ou souffre car c est vraiment enterrer sous bien 15 20 cm de copeaux ce qui me semble énorme.

Pernelledu38
Pernelledu38

Ah , bah si il sont recouvert peu être que sa empêche la litière de leur tomber dessus , vous verrez bien ,

Snorri25
Snorri25

Justement je ne sais pas si ont vois la photos mais les bébés ils sont sous la montagne de litière

Snorri25
Snorri25

Loulou345
Loulou345

Bonjour, je te conseille de mettre une cuillère dans la litière (enterre-la) pour que celle-ci prenne l'odeur de la cage et ensuite tu pourras l'utiliser pour fouiller dans le tas et voir si les bébés vont bien, c'est aussi utile si tu doit les déplacer.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Pernelledu38
Pernelledu38

Aie , fait bien attention , mais comme la dit octalove , je pense qu’ils survivront

Pernelledu38
Pernelledu38

Aie , fait bien attention , mais comme la dit octalove , je pense qu’ils survivront

Loulouuu
Loulouuu

Bonjour ! MMa rate fais exactement la même chose , j'aimerai savoir si les petits ont donc survécu après sa ? Merci d' avance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?