Pourquoi les mâles rats sont t'ils repousser ?

Utilisateur anonyme

Je poste cette article pour une seule et bonne raison, déjà de une, j'entend souvent, oh les rats c'est pas beau, avec le queue c'est répugnant STOP.

Le rat est tout simplement un animal d'une grande intelligence et qui apporte beaucoup a son entourage, je dirait même que leurs présence nous apporte beaucoup. Faut apprendre a les connaitre avant de juger l'animal en lui même. je poste ça aussi pour mes 12 mâles qui cherche une famille qui sera les accueillir, le soucis c'est que les personnes croient que les femelles sont plus gentille, faux, le rat qu'il soit femelle ou mâle est pareil, il suffit de l’éduquer et de l'aimer.

Je poste cela en espérant trouver des personnes de Belfort et ses alentours qui voudront adopter ses loulous d'amour qui attendent une bonne famille merci✌

merci de réagir

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison, c'est vrai qu'ils sont souvent juger sur leur apparence.

Pourquoi les donnes tu?

Essaye leboncoin, mais attention, au proprio de serpents et autres.....

Utilisateur anonyme

je les mets en adoption car ce sont des jeunes de cette année qui ont maintenant deux mois, dont 12 mâles et 4 femelles. Je garde deux mâles et trois femelles pour mon association ce qui est déjà pas mal. L'annonce sur leboncoin c'est déjà fait, les personnes ayant des serpents sont déjà prévenu d'avance, je précise que mes animaux sont dressé et élever depuis tout petit.

Au plaisir.

Utilisateur anonyme

Jai eu des rats a une epoque. Les males etaient plus cool et planplan que les femelles de mes amie. Ce sont de super bebetes. J'avais adorer. Super 8nteligent, calin... bref des bestioles au grand coeur.

Utilisateur anonyme

Je pense les articles erronés comme celui de wamiz qui disent que les femelles sont plus calme et câlines que les mâles et que les mâles peuvent être agressif surtout si ils sont plusieurs (bref du grand n'importe quoi)

après une de mes amies a préféré prendre des femelles car elles sont plus petites et qu'elle a un peu de mal avec les parties génitales proéminentes des mâles ^^

bref je pense aussi que ça dépend tout simplement des goûts et caractères de chacun

perso je préfère les mâles *)

Utilisateur anonyme

oui t'as pas tord zanaya

après le souci c'est que justement comme c'est un animal peu connu du grand public ça pose aussi des pb aux gens qui les adoptent.. car souvent peu ou mauvaises info

et cela n'empêche pas les élevages peu scrupuleux et abandons (après c'est sûr t'en a bc moins mtnt qu'à l'époque de l'effet ratatouille ^^)

Utilisateur anonyme

c'est justement parce qu'on n'en parle pas assez que les gens sont mal informés et que les préjugés persistent (je ne parle pas de ça par rapport aux forum mais plus par rapport aux médias et documentaires, même dans les émissions de 30 millions d'amis encore cette année j'ai pu entendre des choses comme "un pigeon ce n'est pas comme un rat, c'est propre, ça n'est pas vecteur de maladie")

et après qd les gens veulent adopter ça peut poser des pb avec l'entourage, avec le lieu d'adoption ( bof c'est pas un chien ou un chat il vaut mieux adopter en animalerie en plus le personnel s'y connaît c'est leur métier), sur les besoins du rats (bof un rat c'est comme une grosse souris non? la cage à hamster devrait suffire, de la litière en copaux de bois? le vendeur me l'a conseillé c'est un professionnel et c'est certifié sur le paquet que ce n'est pas poussiéreux) sur la santé du rat (aller chez le veto pour un simple rhume? non mais puis quoi encore?)

et dans ma ville il n'y a qu'une seule clinique veto spé nac et quand tu vas sur internet et que tu lis leur fiche sur le rat c'est du grand n'importe quoi (et pourtant il paraît qu'ils ont de bon vétos) =)

j'ai vu egalement bc de cas sur les forums où les gens ne faisaient pas d'intégrations ou ne prenaient pas de 2e rat justement à cause des vétos qui leur avait dit que [...]

et pour internet, c'est vrai que quand on fouille vraiment on trouve tout ce qu'il y a à savoir sur les forum spécialisés (qui sont très complet et vraiment de bon conseil) mais j'ai rarement trouvé d'autres articles ailleurs pour sensibiliser les gens.. dommage..

mais j'avoue c'est vraiment un super animal ^^ très attachant et tellement intelligent (surtout pour les bêtises

😁 )